le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci | |
|
+5gth94 poddichini TDM-PF 25 talife wqde 9 participants | Auteur | Message |
---|
wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Mar 5 Oct 2021 - 18:58 | |
| Bonjour à tous Je me tâte pour blancoter mes équipements en web Anglais ( brelage,ceinturon,musette guêtres etc ... ) actuellement mes équipements sont beige jaune ( pour présentation sur mon mannequin ) j'ai besoin de vos conseils ( avantages inconvénients ) bonne ou mauvaise idée merci de vos éclairages j-j |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Mar 5 Oct 2021 - 19:04 | |
| Bonjour,
Merci de poster au bon endroit.
Cordialement |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Mar 5 Oct 2021 - 19:14 | |
| Désolé et merci beaucoup pour l'avoir déplacé dans la bonne rubrique |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Sam 9 Oct 2021 - 1:54 | |
| Salut, tu veux modifier l'aspect d'origine de tes objets. Cela équivaut à repeindre un casque. A mon avis, mauvaise idée. Des pièces Web passées au blanco d'origine ne se trouvent telles pas? Dans le temps c'était boudé et vendu moins cher. Cdt 25 talife |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Sam 9 Oct 2021 - 6:23 | |
| Salut
Si d'origine ils étaient passés au blanc, pour moi pas de réserve ! Faut'il que ce soit un blanc similaire de fabrication et de rendu.
Je pense que c'est pour une tenue de police militaire, ou de circulation, ...
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Sam 9 Oct 2021 - 7:04 | |
| - 25 talife a écrit:
- Salut, tu veux modifier l'aspect d'origine de tes objets.
Cela équivaut à repeindre un casque. A mon avis, mauvaise idée. Des pièces Web passées au blanco d'origine ne se trouvent telles pas? Dans le temps c'était boudé et vendu moins cher. Cdt 25 talife Bonjour, Tout a fait d'accord avec 25 talife Cdlt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Sam 9 Oct 2021 - 7:40 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Sam 9 Oct 2021 - 7:54 | |
| - TDM-PF a écrit:
- Salut
Si d'origine ils étaient passés au blanc, pour moi pas de réserve ! Faut'il que ce soit un blanc similaire de fabrication et de rendu.
Cordialement Bonjour Pour info, le “blanco” British est vert. C’est bizarre mais ça n’est pas étonnant puisque ça provient de nos voisins qui roulent du mauvais côté de la route et font bouillir le bœuf. |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Sam 9 Oct 2021 - 8:15 | |
| Bonjour, Même chose, je laisserai de l'équipement non blancoté en l'état. ZP |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Sam 9 Oct 2021 - 9:34 | |
| Salut
Merci pour l'information, si le blanc outre-Manche est vert, dans ce cas il vaut mieux ne rien faire.
Mais alors pourquoi dire blancoter (pas certain que ce soit du français ?).
Cordialement |
| | | wqde Général d'Armée
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Sam 9 Oct 2021 - 18:24 | |
| - 25 talife a écrit:
Cela équivaut à repeindre un casque. A mon avis, mauvaise idée. Des pièces Web passées au blanco d'origine ne se trouvent telles pas? Dans le temps c'était boudé et vendu moins cher. Cdt 25 talife Bonjour, c'est un argument de poids la comparaison avec le casque repeint et qui fait l'unanimité dans ce post, je vais suivre vos avis et laisser dans l'état. encore merci le amis de m'avoir aidé dans mes doutes a+ j-j |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6240 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Sam 9 Oct 2021 - 18:36 | |
| - gth94 a écrit:
- TDM-PF a écrit:
- Salut
Cordialement Bonjour Pour info, le “blanco” British est vert. C’est bizarre mais ça n’est pas étonnant puisque ça provient de nos voisins qui roulent du mauvais côté de la route et font bouillir le bœuf. Bonjour, Le Blanco existe en vert (deux tons), sable, blanc pour la parade et noir pour les commandos. Quant au bœuf, ils ont depuis toujours des races à viande... alors que chez nous c'est plutôt récent... |
Nombre de messages : 6240 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Sam 9 Oct 2021 - 18:46 | |
| Bonjour,
Si tu veux leur donner un aspect ''combat'', pourquoi pas. Le Blanco servait entre autres à camoufler le webbing, il n'y a donc rien d'anormal, de surprenant ou d'anachronique à équiper un mannequin de webbing blancoté.
C'est un peu comme cirer ou graisser une paire de chaussures avant de la mettre sur un mannequin, en quoi ferais-tu une erreur ?
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Sam 9 Oct 2021 - 19:04 | |
| Bonjour Blanco est une appellation générique pour ce type de produit il y a NUGETT , PROPERT'S ............ et une multitude de couleurs pour une technique qui a +/- 3000 ANS Cdl |
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Sam 9 Oct 2021 - 20:03 | |
| [quote="Oliv 78"]Bonjour Blanco est une appellation générique pour ce type de produit il y a NUGETT , PROPERT'S ............ et une multitude de couleurs pour une technique qui a +/- 3000 ANS Cdl
Blanco est ou était une marque.
Dernière édition par GS.59 le Sam 9 Oct 2021 - 21:59, édité 2 fois |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Sam 9 Oct 2021 - 20:47 | |
| [quote="Oliv 78"]Bonjour Blanco est devenue une appellation générique pour ce type de produit il y a en autre NUGETT , PROPERT'S ............ et une multitude de couleurs pour une technique qui a +/- 3000 ANS Cdl |
| | | mac.aurele Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Val de Marne Thème de collection : sabre cavalerie Date d'inscription : 27/02/2022
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci Mer 2 Mar 2022 - 12:58 | |
| - 25 talife a écrit:
Cela équivaut à repeindre un casque. A mon avis, mauvaise idée. Des pièces Web passées au blanco d'origine ne se trouvent telles pas? Dans le temps c'était boudé et vendu moins cher. Cdt 25 talife tout a fait d'accord avec ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci | |
| |
| | | | Je me tâte de blancoter mes équipements web Anglais besoin d'avis. merci | |
|