le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification sabre Mer 6 Oct 2021 - 7:40 | |
| Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour identifier ce sabre que je pense de la periode premier Empire. Il n'ai pas en tres bonne etat et sans fourreau. Je n'ai que ces photos qui sont celles du vendeur. Merci pour votre aide. Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Identification sabre Mer 6 Oct 2021 - 10:18 | |
| Bonjour,
Si la lame, une Solingen, est belle, je crains que la garde soit un moulage de mauvaise qualité et que la fusée ne soit pas celle d'origine, les traces anciennes ne laissent aucun doute. Bref un remontage dont on peut conserver la lame. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sabre Mer 6 Oct 2021 - 10:54 | |
| Bonjour, Merci pour cette avis. De quels traces ancienne voulez-vous parler ? Pour le reste je suis d'accord avec vous pour le manque de finesses de la garde. Cordialement |
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Identification sabre Mer 6 Oct 2021 - 18:12 | |
| Bonjour,
Les traces sur la fusée de la garde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sabre Mer 6 Oct 2021 - 18:24 | |
| Bonjour, Je crois comprendre mais les traces sont dû au fait que la calotte ne soit plus fixée et que le bois c'est écaillé. Cela ne change rien au manque de finesses et il restera ou il est. Merci. Cordialement
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Identification sabre Mer 6 Oct 2021 - 18:26 | |
| Bonsoir,
Pas forcément si convaincu par l'hypothèse d'un remontage avec un moulage de médiocre qualité. Il faudrait plus de photos de l'emboitement entre la queue de calotte et la fusée. Plus que marquée par des "traces anciennes", celle-ci semble cassée à de multiples endroits. Enfin, si l'allégorie de la Justice n'est pas d'une extrême finesse, l'ensemble reste cohérent et de qualité. Bien dans le style fin XVIIIe / début XIXe.
Très cordialement. |
| | | jp4970 Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : 16 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Identification sabre Mer 6 Oct 2021 - 22:04 | |
| bonsoir, un exemplaire similaire https://www.sabresempire.com/2012/01/sabre-dofficier-superieur-detat-major.html Le dos de la poignée semble en effet cassé ici.
Cdlt |
| Sujet: Re: Identification sabre Mer 6 Oct 2021 - 22:24 | |
| Bonjour, Voici un exemplaire proche et d'époque, vous verrai ce que je souhaite souligner car si votre sabre de loin est cohérent et si la lame est belle je pense que la garde est un moulage, de quand ? je ne sais pas mais un moulage. |
| Sujet: Re: Identification sabre Mer 6 Oct 2021 - 22:31 | |
| Autre exemple |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre | |
| |
| | | | Identification sabre | |
|