le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Casque allemand Mer 6 Oct 2021 - 16:27 | |
| |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 6 Oct 2021 - 21:09 | |
| Bonsoir Leendert Je pense comme vous à une réutilisation pour les pompiers après-guerre. Pour ma part, je laisserais la coque telle qu'elle est, ça fait partie de son histoire! Les différentes couches de peinture attestent d'une utilisation probablement bien longtemps après le conflit. Jamais vu non plus ces losanges latéraux... Je lui trouve un petit côté "Easy rider" plutôt sympa... Amicalement. EB |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 6 Oct 2021 - 21:20 | |
| Bonsoir EB, Je vous remercie de votre réponse, c'est vrai qu'elle n'est pas mal ainsi et qu'elle a une histoire, cependant je pense qu'il y a juste en dessous du rouge une couche assez intéressant de peinture. Mais bon c'est toujours risqué. Bien cordialement |
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 6 Oct 2021 - 21:41 | |
| Sur les photos on dirait un genre de couleur sable/kaki en dessous du rouge... Comme vous dites c'est un peu risqué, surtout sur un M42, on risque de ne pas trouver grand chose en dessous... Peut-être que le N° de coque pourrait faire pencher la balance... C'est un NS? On ne voit pas bien sur la photo... |
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 6 Oct 2021 - 22:23 | |
| Je pense que c'est sable, pour les numéro je vais regarder demain car il me. L'a déposé tantôt et il est en bas j'ai juste pris quelques photos. Si quelqu'un a une idée pour un éventuel décapage en douceur je suis preneur. Cordialement |
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 6 Oct 2021 - 23:12 | |
| J'ai entendu parler plusieurs fois du "décap'four" je ne sais pas s'il y en a en Belgique, un équivalent existe surement... Jamais testé pour ma part!!! Sait-on déterminer si les coulures blanches à l'intérieur sont antérieures ou postérieures à la peinture "sable"? J'ai l'impression qu'elles sont avant le "sable" sur les images. Si c'est le cas, point d'Afrikakorps tardif... Amicalement. EB |
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 6 Oct 2021 - 23:28 | |
| Je vais regarder ce produit il doit y avoir un équivalent. Pour la peinture blanche je pense qu'elle a été mise après sable, je pense que c'est la couleur des losanges, peut être avaient-ils peint le bord avec. Avant ou passé une couche de blanc avant le rouge ?? Avant tout je vais demander à ma connaissance ce qu'il a envie de faire avec le casque, hier il était pour un. Petit décapage mais bon je ne sais pas si cela vaut la peine. Je vais regarder cela de plus près demain. Bien cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Oct 2021 - 2:59 | |
| - EB a écrit:
- Bonsoir Leendert
Je pense comme vous à une réutilisation pour les pompiers après-guerre. Pour ma part, je laisserais la coque telle qu'elle est, ça fait partie de son histoire! Bonjour En effet, c'est son histoire. Ne pas y toucher. Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| | | | EB Général de Division
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Oct 2021 - 7:47 | |
| Bonjour à tous! Je reste du même avis que Poddichini Même s'il est vrai que celui de Weyersberg est plutôt une belle surprise... Néanmoins il présente visiblement moins de couches de peinture et on peut penser que l'insigne de celui-ci (très bien ressorti soit dit en passant...) devait se deviner sous la couche de noir... @Weyersberg: votre casque possède t'il sa coiffe d'origine ou une coiffe de type pompiers? Bonne journée!! Cordialement. EB |
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Oct 2021 - 13:23 | |
| D'origine |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Oct 2021 - 15:56 | |
| Bonjour Pour moi qui collectionne plus que le réutilisé je trouve dommage de la décaper Elle a vraiment " de la gueule" cette pompier Vincent |
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Oct 2021 - 16:10 | |
| Bonsoir à tous, Très chouette avec l'insigne... Pour le casque pompier bon lui veut le décaper et moi maintenant je le trouve de mieux en mieux et cela change un peu. Combien serait un prix correct à lui proposer pour lui racheter ? Cordialement |
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Oct 2021 - 16:48 | |
| L éternel débat entre collectionneur de casque d origine et collectionneur de la vie des objets. Je respecte son point de vue mais sur un 42 faut pas espérer grand chose je pense. Je poste une photo d'un casque déjà présenté ici, bref, le copain la sorti un matin d'une maison à particulier et voulait le décaper, mais j'ai réussi à le sauver. Pour la coque de votre ami, certains diront 20 euros car repeinte mais objectivement je voie bien cela à 60/70 euros. Vincent
|
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Oct 2021 - 16:50 | |
| |
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Oct 2021 - 17:28 | |
| Arrivé vous a voir les numeros de lot piur regarder sur le Brian Ice ? |
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Oct 2021 - 17:40 | |
| Oui, mais depuis hier je cherche un craie. Je vais encore regarder. Cordialement |
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Oct 2021 - 17:45 | |
| Le casque présenté par Véka88 est exceptionnel !! Comment peut il venir à l'idée de décaper une œuvre pareil . Heureusement que tu l'as sauvé |
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Oct 2021 - 17:52 | |
| Merci Leendert ça aidera.
Weyersberg: oui, le copain (non collectionneur) espérait découvrir un SS....... Bref. Le casque est présenté dans "vos collections" sous rubrique "vos objets de guerre transformé pour le civil)
Vincent |
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Oct 2021 - 18:18 | |
| Bonsoir, c'est vrai qu'il est superbe ! |
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Oct 2021 - 18:39 | |
| Bon voilà pas évident sans frotter Ns64 1673 Cordialement |
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Oct 2021 - 19:23 | |
| Bonsoir, @weyersberg, merci pour la photo de l'intérieur! Plus trop courant de nos jours de trouver un casque comme celui-ci, reversé dans les pompiers avec son intérieur d'origine! Un beau témoin de l'immédiat après-guerre en Allemagne... @véka88, je rejoins tout le monde, votre casque est vraiment exceptionnel! Heureusement que vous étiez là! |
| Sujet: Re: Casque allemand Ven 8 Oct 2021 - 19:13 | |
| Bonsoir Voici ce qui en ressort dans le Brian Ice 1 insigne Luft. Cdt |
| Sujet: Re: Casque allemand Sam 9 Oct 2021 - 2:01 | |
| Bonsoir, je vous remercie. Bien cordialement |
| | | LePereSakharine Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Région Lyonnaise Thème de collection : Français Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Casque allemand Mar 12 Oct 2021 - 18:10 | |
| Bonsoir, j'adore son coté "Casque de moto" avec sa peinture, Laissez le ainsi ce serais dommage... |
| Sujet: Re: Casque allemand Mar 12 Oct 2021 - 19:45 | |
| Bonsoir, Je vous remercie de votre réponse et avis c'est vrai qu'il est chouette. Il en desire 150 euros alors je pense que je vais lui laisser il a eu un avis de je ne sais qui lui disant qu'il vaut cette cela alors je pense qu'il terminera sans doute sur eBay . Je lui avais proposé 85 euros, je trouvais cela correct. Cordialement |
| Sujet: Re: Casque allemand Mar 12 Oct 2021 - 20:22 | |
| Bonsoir Effectivement beaucoup trop cher !!!! 85 c était déjà bien payé je pense.......
Vincent |
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 13 Oct 2021 - 5:01 | |
| Je trouve aussi mais bon il doit a vois ses raisons. Je lui ai montré le post évidemment et lui ai déconseillé d'essayer de dégager l'insigne luft, si insigne luft il y a. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 13 Oct 2021 - 5:11 | |
| Bonjour,
Je pense aussi qu'il faut le laisser. Et puis il y a un trop grand écart entre son prix et le vôtre.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 13 Oct 2021 - 8:56 | |
| Bonjour à tous, Tout à fait d'accord! J'aurais mis 85€ pour cette coque qui a du caractère, une histoire et un "look" d'enfer À 150€ c'est exagéré... Dommage qu'il n'ait pas atterri dans l'escarcelle de Leendert... Espérons qu'il rejoigne celle d'un collectionneur qui saura le préserver et ne pas le dénaturer... Bonne journée à tous! Cordialement. EB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand | |
| |
| | | | Casque allemand | |
|