le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque MK II division irlandaise | |
| | Auteur | Message |
---|
Au revoir la-haut Sergent
Nombre de messages : 146 Age : 20 Localisation : Jura Thème de collection : Français ww1 et 1940 / Allemand ww2 Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: casque MK II division irlandaise Mer 6 Oct 2021 - 17:39 | |
| Bonsoir tous le monde. Voici ce que je pense être un casque britannique MK II de la deuxième division irlandaise. Il reste, je dois l'avouer, dans un mauvais état, mais garde un certain charme avec son insigne bien visible encore. Malheureusement, et vous pourrez le constater par vous même par les photos, la peinture est en mauvais état à l'extérieur. Il y a aussi un défaut de fabrication sur la partie arrière, il manque le coussinet au fond ainsi que la visse de fixation de celui-ci, et pour finir la coiffe est fragile dans son ensemble, et deux des branches structurent la coiffe sont cassés. la coque comme la coiffe sont datées de 1940. Suite à cette modeste description, je vous invite à me corriger si ma déduction est inexacte, je vous demande aussi de me donner si possible une estimation raisonnable. Si vous avez besoin de plus de photos ou d'infos, demandez moi. Merci d'avance. Cdt. |
| | | Au revoir la-haut Sergent
Nombre de messages : 146 Age : 20 Localisation : Jura Thème de collection : Français ww1 et 1940 / Allemand ww2 Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: Re: casque MK II division irlandaise Mer 6 Oct 2021 - 17:44 | |
| |
| Sujet: Re: casque MK II division irlandaise Ven 8 Oct 2021 - 16:46 | |
| Apres deux jours d'attente, absolument personne ne peux me donner d'estimation sur ce casque vite fait ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque MK II division irlandaise Ven 8 Oct 2021 - 17:38 | |
| Bonjour, je ne peux donner une estimation mais d'après ce que j'ai pu voir, l'insigne est celui d'une brigade de l'armée de la République irlandaise ....Je ne peux rien dire de plus.. Cordialement. |
| Sujet: Re: casque MK II division irlandaise Sam 9 Oct 2021 - 6:46 | |
| Bonjour, Et bien merci quand même, ça reste un renseignement bien utile, j'attend de voir si d'autres m'en disent plus...
Cdt |
| | | toutfou Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : Essonne Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: casque MK II division irlandaise Ven 22 Oct 2021 - 17:41 | |
| hello,
c'est un casque de la défense passive irlandaise apres guerre.
Ca ne vaut rien... |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: casque MK II division irlandaise Ven 29 Oct 2021 - 11:18 | |
| Bonjour, Je confirme ; il vaut passer son chemin sur ce genre de pièce. Cordialement. ZP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque MK II division irlandaise | |
| |
| | | | casque MK II division irlandaise | |
|