le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification casquette sous off ss | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Authentification casquette sous off ss Mer 6 Oct 2021 - 20:25 | |
| |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Jeu 7 Oct 2021 - 13:07 | |
| Bonjour, pas d'avis sur cette casquette ? Cordialement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Jeu 7 Oct 2021 - 13:39 | |
| Bonjour
Je profite de ce post :
Qui aurait la liste des fabricants de coiffes ss ? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Jeu 7 Oct 2021 - 14:40 | |
| Bonjour, A mon avis, il s'agit d'une copie intégrale. Le drap noir ne correspond pas à ceux utilisés sur les originales (entre autres défauts...) Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Jeu 7 Oct 2021 - 16:46 | |
| Salut à tous, Mince la je pensais que c'était une bonne il vends trois casquettes, sous off, off en all et 1 Waffen, la Waffen pas fan du tout la off la tk ne me plaît pas mais celle là (sous off) je pensais qu'elle était bonne. Zute. Merci à vous |
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Jeu 7 Oct 2021 - 16:48 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Jeu 7 Oct 2021 - 16:49 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Jeu 7 Oct 2021 - 19:44 | |
| |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Jeu 7 Oct 2021 - 19:59 | |
| Bonsoir,
Déjà les totenköpf sont fausses à 100% avec de un.. une copie Assmann, en deux un faux deschler dite "moustache skull".. copie moderne. en trois un faux overhoff & Cie reconnaissable en autres à cause de sa cavité nasale.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Jeu 7 Oct 2021 - 20:03 | |
| Bonsoir, merci bien cela part déjà mal. Je viens a l'instant d'avoir un nouveau message du vendeur la casquette d'officier est vendue. Il aurait du faire un petit tour sur le forum celui-là. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Jeu 7 Oct 2021 - 23:15 | |
| Bonsoir,
Pour la première, on a vu pire comme copie.
Cordialement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Ven 8 Oct 2021 - 2:45 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
A mon avis, il s'agit d'une copie intégrale. Le drap noir ne correspond pas à ceux utilisés sur les originales (entre autres défauts...) Amicalement, Grincheux Bonjour, nous somme en présence pour cette prémiere coiffe de tricotine noire et non pas de drap. Ce tissu me choque moins que si justement ca avait etait du drap noir pour ce type de coiffe, réalisées en tricotine tout comme les coiffures Politisch Leiter. Cordialement ADM |
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| | | | Leendert Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Ven 8 Oct 2021 - 7:51 | |
| Bonjour, je vous remercie pour vous avis éclairés. Pour la Waffen , pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp, les insignes sont des copies d'ailleurs merci au Chat . Bien cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Ven 8 Oct 2021 - 9:48 | |
| - A.D.M. a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
A mon avis, il s'agit d'une copie intégrale. Le drap noir ne correspond pas à ceux utilisés sur les originales (entre autres défauts...) Amicalement, Grincheux Bonjour,
nous somme en présence pour cette prémiere coiffe de tricotine noire et non pas de drap.
Ce tissu me choque moins que si justement ca avait etait du drap noir pour ce type de coiffe, réalisées en tricotine tout comme les coiffures Politisch Leiter.
Cordialement
ADM Bonjour ADM, Je suis d'accord avec vous concernant la tricotine, dont les casquettes de l'Allgemeine SS (troupe) sont souvent réalisées en tricotine noire. Cependant, la trame de la tricotine de cette casquette ne me semble pas celle utilisée réglementairement. D'ailleurs comme l'a également écrit Poddichini " on a vu pire comme copie"... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Ven 8 Oct 2021 - 10:00 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- A.D.M. a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
A mon avis, il s'agit d'une copie intégrale. Le drap noir ne correspond pas à ceux utilisés sur les originales (entre autres défauts...) Amicalement, Grincheux Bonjour,
nous somme en présence pour cette prémiere coiffe de tricotine noire et non pas de drap.
Ce tissu me choque moins que si justement ca avait etait du drap noir pour ce type de coiffe, réalisées en tricotine tout comme les coiffures Politisch Leiter.
Cordialement
ADM Bonjour ADM, Je suis d'accord avec vous concernant la tricotine, dont les casquettes de l'Allgemeine SS (troupe) sont souvent réalisées en tricotine noire. Cependant, la trame de la tricotine de cette casquette ne me semble pas celle utilisée réglementairement. D'ailleurs comme l'a également écrit Poddichini "on a vu pire comme copie"... Amicalement, Grincheux Bonjour, c'est le genre de pièce, surtout les noires que je connait aussi un peu pour un temps en avoir eu pas mal; mais comme dit je suis toujours très prudent sur photos. Mis à part pour les copies grossières. J'ai vu d'authentiques casquettes avec le bandeau de transpiration changé, désfois avec un peu de chance avec un bandeau au moins d'époque; le plus souvent avec des faux insignes. Phénomènes qui s'est accéléré ses 10/15 dernières années depuis que la collection d'attributs de casquette A-SS ou Waffen-SS est devenu un thème de collection à part entière. On trouve maintenant plus de casquettes nues que de sets d'insignes pour les compléter; voir les sets d'insignes sont plus chers qu'une casquette nue! Mais il est vrai que le but premier de mon intervention étais juste de signaler que la dite coiffure était réalisée ici en tricotine et non en drap. L'officier supérieure Allgemeine-SS est une coiffure que j'aurais bien "décortiquée" en mains propres; la doublure noire effrayant bien souvent; à tort le collectionneur lambda; ce type de doublure réservant de temps en temps d'agréable surprises. Pour conclure, ce genre de coiffure il faut les avoir en mains pour les examiner dans les moindres détails. Cordialement ADM |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss Ven 8 Oct 2021 - 11:41 | |
| Bonjour
Cette première casquette ne me plait pas du tout, surtout l'étiquette et la typo SS et les marquages de fonds de casquette. Par contre sacrée patine ...
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification casquette sous off ss | |
| |
| | | | Authentification casquette sous off ss | |
|