le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes Viet | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Insignes Viet Jeu 7 Oct - 19:00 | |
| Bonsoir à tous Je vous soumets à identification et estimation ces insignes Viet J'ai effectué des recherches et rien trouvé En vous remerciant d'avance |
| | | pierre51 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : Grand Est Thème de collection : Décorations, insignes Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Re: Insignes Viet Jeu 7 Oct - 20:29 | |
| bonsoir, à mon avis période post française, iconographie totalement us cdlt |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Insignes Viet Jeu 7 Oct - 20:43 | |
| Salut
Une belle série d'insignes bien après la période française, comme dit par Pierre 51 il y a une nette influence U.S. Il me semble que ce sont surtout des insignes Armée de l'Air et Marine au vu des symboles. Le dernier de la 3° rangée pourrait être une division blindée ? Le dernier de la 4° rangée devrait être politique ?
Cordialement |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Insignes Viet Jeu 7 Oct - 21:26 | |
| Merci à vous Période Vietnam sûrement Pas facile d'en savoir plus |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes Viet Ven 8 Oct - 6:38 | |
| Bonjour,
Les numéroter aiderait pour l'identification.
Cordialement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Insignes Viet Lun 27 Déc - 12:16 | |
| Bonjour, N°4, LSIL 331 N°5, marine du Sud Vietnam, le 41 était basé à Hon Khoai, province de Ca Mau N°7, Insigne général de l'Armée de la République du Vietnam N°9, c'est le LSSL 228 (Doan Ngoc Tang) N°10, premier bataillon de tank N°11, bateau pompier 471. Voir ici: https://www.passionmilitaria.com/t193477-viet-nam-cong-hoa-hoa-van-ham-hq-471-yogN°14, insigne de la campagne Ho Chi Minh |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Insignes Viet Lun 3 Jan - 10:05 | |
| Bonjour Mille excuses du temps de réponse merci beaucoup à vous pour ces identifications Pouvez vous m'en donner leurs valeurs ? salutations |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Insignes Viet Ven 7 Jan - 22:43 | |
| Bonsoir,
Pas de soucis, avec plaisir. Par contre aucune idée pour l'estimation, désolé. Sur les sites US ils sont généralement une dizaine d'euros. Je ne saurais dire ici?
Une photo plus nette du numéro 3? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes Viet | |
| |
| | | | Insignes Viet | |
|