le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification bachis KM | |
| | Auteur | Message |
---|
Johny_Begod Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Armes blanche ww2 et Kriegsmarine Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Authentification bachis KM Jeu 7 Oct 2021 - 20:11 | |
| |
| | | Johny_Begod Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Armes blanche ww2 et Kriegsmarine Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Sam 9 Oct 2021 - 13:00 | |
| Personne de branché sur le thème KM ? |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Mar 12 Oct 2021 - 20:00 | |
| Salut, le deuxième bachi est il à coiffe amovible? Cdt 25 talife |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Mar 12 Oct 2021 - 20:10 | |
| |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Mar 12 Oct 2021 - 21:22 | |
| Bonsoir, Il y'a du mica sous le support de coiffe? |
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Mer 13 Oct 2021 - 19:20 | |
| - 25 talife a écrit:
- Salut, le deuxième bachi est il à coiffe amovible?
Cdt 25 talife J'ai aucunes infos si il est amovible ou non mais je vais demander |
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Mer 13 Oct 2021 - 19:21 | |
| - CaptainCookies a écrit:
- Bonsoir,
Il y'a du mica sous le support de coiffe? Je ne les ai pas eu en main et c'est compliqué pour avoir d'autres clichés, mais qu'appelez vous Mica ? |
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Mer 13 Oct 2021 - 19:58 | |
| - Johny_Begod a écrit:
- CaptainCookies a écrit:
- Bonsoir,
Il y'a du mica sous le support de coiffe? Je ne les ai pas eu en main et c'est compliqué pour avoir d'autres clichés, mais qu'appelez vous Mica ? Bonsoir, À l'intérieur du bachi sous le bandeau en cuir vous devriez avoir une bande plastique rigide (qui peut-être en mauvais état avec le temps). Il s'agit du mica. |
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Mer 13 Oct 2021 - 20:00 | |
| Re, C'est semblable à du plastique mais ce n'en est pas du coup. |
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Jeu 14 Oct 2021 - 6:59 | |
| - Johny_Begod a écrit:
- 25 talife a écrit:
- Salut, le deuxième bachi est il à coiffe amovible?
Cdt 25 talife J'ai aucunes infos si il est amovible ou non mais je vais demander Alors le blanc serait démontable et le bleu non |
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Jeu 14 Oct 2021 - 7:00 | |
| - CaptainCookies a écrit:
- Re,
C'est semblable à du plastique mais ce n'en est pas du coup. C'est un type de (cerclage) pour rigidifié le bachis enfaite ? |
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Jeu 14 Oct 2021 - 9:13 | |
| - Johny_Begod a écrit:
- CaptainCookies a écrit:
- Re,
C'est semblable à du plastique mais ce n'en est pas du coup. C'est un type de (cerclage) pour rigidifié le bachis enfaite ? Bonjour, Oui mais selon le vécu du bachi, il peut ne plus rigidifier le cerclage. C'est une matière fragile. Sur le bachi bleu c'est le cas s'il y'en a. Regardez aussi si vous avez bien 6 loops sur le second bachi. 2 sur les côtés et 4 à l'arrière pour bien plier les extrémités du ruban. Les loops sont les petites cordelettes bleues qui permettent le maintien du ruban sur le pourtour. |
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Jeu 14 Oct 2021 - 20:27 | |
| Salut, personnellement je ne jure que par les fabrications réglementaires. Dans ce cas, un bachi doit comporter plusieurs critères. Il doit être démontable, coiffe blanche l'été, coiffe bleue l'hiver comme dans toutes les marines. Mica à l'intérieur du bandeau, raidisseur frontal, six loops pour le passage du ruban legendé. Cdt 25 talife |
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Jeu 14 Oct 2021 - 20:29 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Jeu 14 Oct 2021 - 21:09 | |
| Merci Captain. Cdt 25 talife |
| Sujet: Re: Authentification bachis KM Jeu 14 Oct 2021 - 21:44 | |
| Je vois deja plus clair, merci à vous deux ! Et superbes bachis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification bachis KM | |
| |
| | | | Authentification bachis KM | |
|