le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme français | |
|
+6pierre51 Lieut13 le picard rccmcp2 EdwardLionheart Gromov 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 518 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Uniforme français Ven 8 Oct 2021 - 12:25 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme français Ven 8 Oct 2021 - 12:29 | |
| Bonjour,
Oui vareuse modèle 1959, tenue d'été, pour colonel de l'artillerie. Une belle pièce, mais peu recherchée. 40€ maximum grâce au grade.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Uniforme français Ven 8 Oct 2021 - 12:30 | |
| bonjour, c'est bien une veste de colonel d'artillerie ; veste d'été ; je ne serais pas aussi généreux pour sa valeur ; collectionementt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Uniforme français Ven 8 Oct 2021 - 12:42 | |
| Bonjour. Pour une veste datée 73 et sans aucune plus-value je n'irais pas non plus aussi haut, à supposer que je veuille acquérir une veste semblable, ce qui n'est pas le cas. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme français Ven 8 Oct 2021 - 13:26 | |
| Quelle est votre idée d'estimation ? |
| | | pierre51 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : Grand Est Thème de collection : Décorations, insignes Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Re: Uniforme français Ven 8 Oct 2021 - 14:33 | |
| bonjour, en service jusqu'en 1990-91, il reste à y ajouter la plaquette patronymique, l'insigne de régiment, sans doute un brevet, les décorations et peut être une fourragère, ce qui lui donnera sans doute un peu plus de valeur cdlt |
| Sujet: Re: Uniforme français Ven 8 Oct 2021 - 15:01 | |
| Bonjour,
Ce qui ne serait que remontage.
Cordialement |
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Uniforme français Ven 8 Oct 2021 - 18:31 | |
| Bonjour Je me trompe peut-être mais pour moi pas de fourragère a mettre sur cette veste. Sur les pattes de collets il n'y a qu'une flamme donc ce colonel n'ai pas en régiment. A cette période le numéro du régiment été inscrit sur les pattes de collets. Je pense donc plus à état major,école quelque chose comme ça. Amicalement Fred |
| Sujet: Re: Uniforme français Sam 9 Oct 2021 - 6:38 | |
| - poddichini a écrit:
- Quelle est votre idée d'estimation ?
|
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Uniforme français Sam 9 Oct 2021 - 8:21 | |
| - rccmcp2 a écrit:
- Bonjour
Je me trompe peut-être mais pour moi pas de fourragère a mettre sur cette veste. Sur les pattes de collets il n'y a qu'une flamme donc ce colonel n'ai pas en régiment. A cette période le numéro du régiment été inscrit sur les pattes de collets. Je pense donc plus à état major,école quelque chose comme ça. Amicalement Fred Bonjour Pour moi maxi 25/30€ Amicalement Fred |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Uniforme français Sam 9 Oct 2021 - 9:08 | |
| Bonjour
C'est comme les effets " Terre de France " : pour en avoir eu plusieurs , je peux vous assurer que même 25 euros ce serait déjà beau : ici les épaulettes et les pattes de col ne valent quasi rien, et ce n'est pas mieux pour la veste. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Uniforme français Sam 9 Oct 2021 - 16:42 | |
| Bonjour, Pour moi max 5- 10€, et encore ... ce n'est pas de la Légion, pas d'insigne, pas de pantalon, .,. |
| Sujet: Re: Uniforme français Sam 9 Oct 2021 - 18:00 | |
| |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Uniforme français Sam 9 Oct 2021 - 18:52 | |
| Bonjour,
oui c'est bon pour le théâtre et la malle à déguisement. Comme dit plus haut : pas de régiment, pas d'unité
mon prix serait de 5 €, si je devais toutefois en avoir besoin.
Lieut13 |
| Sujet: Re: Uniforme français Sam 9 Oct 2021 - 20:56 | |
| C'est faire honte à ce colonel et sa carrière que de parler de déguisement ! |
| | | pierre51 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : Grand Est Thème de collection : Décorations, insignes Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Re: Uniforme français Dim 10 Oct 2021 - 10:35 | |
| - rccmcp2 a écrit:
- Bonjour
Je me trompe peut-être mais pour moi pas de fourragère a mettre sur cette veste. Sur les pattes de collets il n'y a qu'une flamme donc ce colonel n'ai pas en régiment. A cette période le numéro du régiment été inscrit sur les pattes de collets. Je pense donc plus à état major,école quelque chose comme ça. Amicalement Fred Bonjour, vous savez que certains militaires avaient le droit au port personnel d'une fourragère, enrégimenté ou pas. cdlt |
| | | rccmcp2 Lieutenant
| Sujet: Re: Uniforme français Dim 10 Oct 2021 - 10:41 | |
| - pierre51 a écrit:
- rccmcp2 a écrit:
- Bonjour
Je me trompe peut-être mais pour moi pas de fourragère a mettre sur cette veste. Sur les pattes de collets il n'y a qu'une flamme donc ce colonel n'ai pas en régiment. A cette période le numéro du régiment été inscrit sur les pattes de collets. Je pense donc plus à état major,école quelque chose comme ça. Amicalement Fred Bonjour, vous savez que certains militaires avaient le droit au port personnel d'une fourragère, enrégimenté ou pas. cdlt[/quote
Bonjour Oui tout a fait d'accord avec vous, mais a cette période je suis pas sur. Cela me semble peut probable, mais c'est possible. Cdt Fred |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Uniforme français Dim 10 Oct 2021 - 13:31 | |
| - poddichini a écrit:
- poddichini a écrit:
- Quelle est votre idée d'estimation ?
20 euros cela me parait déjà très bien vendu, et 40 ce serait à la rigueur pour l'ensemble veste / pantalon et képi, quand bien même les acheteurs ne se bousculeraient pas au portillon. |
| Sujet: Re: Uniforme français Dim 10 Oct 2021 - 13:55 | |
| Bonjour,
Merci. Quand je lis théâtre ou déguisement, j'ai vraiment honte.
Cordialement |
| | | pierre51 Sergent
| Sujet: Re: Uniforme français Dim 10 Oct 2021 - 13:59 | |
| re, il y a eu de nombreuses attributions de fourragères TOE pendant la guerre d'indochine dans les années 70-80 il y avait encore des militaires en activité (par ex mon père qui avait fait 2 séjours en indo a quitté le service actif en 1988) cdlt |
| Sujet: Re: Uniforme français Dim 10 Oct 2021 - 18:26 | |
| - poddichini a écrit:
- Quand je lis théâtre ou déguisement, j'ai vraiment honte.
Cela n'a en effet rien d'un uniforme de carnaval, c'est en bon état et vraisemblablement dans la configuration d'origine. Ce n'est à l'heure actuelle guère recherché, tout en n'étant ni honteux ni risible. |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Uniforme français Dim 10 Oct 2021 - 18:35 | |
| Bonjour les Passionnés
Pour moi, c'est la veste de tenue d'été du paquetage d'un EOR des années 70-80 (la photo d'ensemble laisse deviner une silhouette svelte) sur laquelle ont été plaquées les pattes de col Artillerie et des épaulettes de Colonel. L'absence (justifiable) de brides pour un insigne de manche de grande unité, et l'absence de brides pour un placard de décorations (au moins eau chaude-eau froide , plus que probable à ce grade) vont supposer que l'EOR bénéficiaire n'a jamais porté sa tenue d'été ! La valeur est celle qu'un reconstitueur aura envie de payer sans pantalon !!!
Cordialement
LCD |
| Sujet: Re: Uniforme français Dim 10 Oct 2021 - 19:56 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- poddichini a écrit:
- Quand je lis théâtre ou déguisement, j'ai vraiment honte.
Cela n'a en effet rien d'un uniforme de carnaval, c'est en bon état et vraisemblablement dans la configuration d'origine. Merci EdwardLionheart ! |
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Uniforme français Lun 11 Oct 2021 - 8:50 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
5€ vraiment ??
Trouvé complète en friperie à 5 euros ( je n'ai rien rajouté ) Bonne journée |
| Sujet: Re: Uniforme français Lun 11 Oct 2021 - 8:54 | |
| Et une autre trouvé aux puces de Clignancourt à 20 euros ( veste , pantalon, cravate et le képi ) Donc le prix pour celle-ci Bonne journée |
| Sujet: Re: Uniforme français Lun 11 Oct 2021 - 12:45 | |
| Bonjour,
Une chance à 5€. En friperie aussi... |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 518 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Uniforme français Lun 11 Oct 2021 - 13:20 | |
| Bonjour,
Merci des réponses. En faisant les poches de la veste j’ai trouvé le rappel ordre du mérite ainsi que l’ordre du mérite militaire. Ce qui accrédite la l’idée que ce colonel était instructeur en école. |
| | | Gromov Lieutenant
| Sujet: Re: Uniforme français Lun 11 Oct 2021 - 13:20 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Uniforme français Lun 11 Oct 2021 - 13:29 | |
| bonjour,
ces décorations ne prouvent pas qu'il soit instructeur en école mais que c'est une veste de colonel ayant servit dans la réserve,
collectionnement |
| | | Gromov Lieutenant
| Sujet: Re: Uniforme français Lun 11 Oct 2021 - 14:41 | |
| L’ordre du Mérite militaire, créé par la loi no 57-353 du 22 mars 1957 en France, était destiné à récompenser, en temps de paix, les activités volontaires des cadres réservistes, dans l’instruction des Réserves et la préparation de la défense nationale. Il pouvait également être décerné aux cadres d'active participant à l'instruction des réserves en dehors de leur emploi habituel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme français | |
| |
| | | | Uniforme français | |
|