le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Menues trouvailles... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Menues trouvailles... Ven 8 Oct à 16:41 | |
| Bonsoir, Pas très actif en ce moment niveau collec ,j'ai tout de même eu l'occasion cette semaine de rentrer ces deux bricoles sympathiques a mes yeux, Un portrait d'un homme du 283 RAL crée me 1er octobre 1917, Un bonnet de police modèle 18 aux pointes arrondies et dans un beau jus, Cdlt. Séb. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Menues trouvailles... Ven 8 Oct à 16:58 | |
| Bonjour,
Le bonnet a quand même un bel état. Le portrait aussi est beau, avec 2 ans et demi de présence dans la zone des armées visiblement ?
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Menues trouvailles... Ven 8 Oct à 17:34 | |
| Salut Seb, menues, menues....En taille seulement....J'aime beaucoup Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Menues trouvailles... Ven 8 Oct à 17:47 | |
| Bonsoir poddichini et Manu, Je vous remercie pour vos commentaires. Les chevrons indiquent effectivement 2 ans et demi de présence dans la zone des armées. Le 283 est issu du 83 RAL.Le bonnet est il est vrai dans un bel etat,pas "mint" mais dans un beau jus .Le drap tire fortement sur le moutarde, probablement issu des vieux stocks destinés aux troupes coloniales et réutilisé a l'adoption du kaki. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Menues trouvailles... Ven 8 Oct à 17:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Menues trouvailles... Ven 8 Oct à 18:42 | |
| Bonsoir roro, Merci a vous Séb. |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Menues trouvailles... Ven 8 Oct à 19:51 | |
| Bonjour leseb,
C’est du beau matériel.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Menues trouvailles... Sam 9 Oct à 7:55 | |
| Bonjour, Une photo permettant de bien se rendre compte de la teinte du drap, Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menues trouvailles... | |
| |
| | | | Menues trouvailles... | |
|