le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pucelle 12e régiment du génie saharien | |
| | Auteur | Message |
---|
max08 Aspirant
Nombre de messages : 370 Localisation : ardennes Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Pucelle 12e régiment du génie saharien Sam 9 Oct 2021 - 12:44 | |
| Bonjour J'ai cette pucelle ainsi que cette gourmette du 12e régiment du génie saharien. La pucelle présente des manques La gourmette représente l'insigne du 12e , pas de marquage au dos J'aimerais une estimation en vue d'une vente Merci bien |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Pucelle 12e régiment du génie saharien Sam 9 Oct 2021 - 13:16 | |
| Salut, je dirais 50/60€ max. Slade. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pucelle 12e régiment du génie saharien Sam 9 Oct 2021 - 13:38 | |
| Bonjour,
Dommage que la gourmette ne soit pas nominative, la valeur en aurait été augmentée.
Cordialement |
| | | pierre51 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : Grand Est Thème de collection : Décorations, insignes Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Re: Pucelle 12e régiment du génie saharien Dim 10 Oct 2021 - 10:24 | |
| bonjour, bel insigne, mais compte tenu des manques importants, je ne sais pas si vous arriverez à la céder à 15-20e et la gourmette une dizaine d'euros. cdlt
|
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 883 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Pucelle 12e régiment du génie saharien Dim 10 Oct 2021 - 11:05 | |
| Bonjour,
je suis du même avis que pierre51. En 3 clics on trouve cet insigne disponible, même fabrication, très bon état, pour 45 €
Avec ses éclats dans l'émail, le vôtre sera difficile à vendre seul, même à 10 €... En revanche le lot pourrait bien se négocier dans les 30 €, grâce à la gourmette.
Bon dimanche, cordialement. Stef |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pucelle 12e régiment du génie saharien Dim 10 Oct 2021 - 11:07 | |
| Bonjour,
Il faut estimer au lot évidemment. |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 745 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Pucelle 12e régiment du génie saharien Dim 10 Oct 2021 - 12:10 | |
| Bonjour,
La gourmette n'est pas en bien meilleur état que l'insigne, les couleurs ayant souffert presque autant que l'émail...
Cordialement Lucien |
| | | pierre51 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : Grand Est Thème de collection : Décorations, insignes Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Re: Pucelle 12e régiment du génie saharien Dim 10 Oct 2021 - 14:01 | |
| - Commandeur a écrit:
- Bonjour,
je suis du même avis que pierre51. En 3 clics on trouve cet insigne disponible, même fabrication, très bon état, pour 45 €
Avec ses éclats dans l'émail, le vôtre sera difficile à vendre seul, même à 10 €... En revanche le lot pourrait bien se négocier dans les 30 €, grâce à la gourmette.
Bon dimanche, cordialement. Stef nous avons donc une estimation d'environ 30e pour l'ensemble, après si c'est un ancien du 12, il sera peut être enclin à mettre plus cdlt |
| | | max08 Aspirant
Nombre de messages : 370 Localisation : ardennes Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Pucelle 12e régiment du génie saharien Dim 10 Oct 2021 - 15:42 | |
| Bonjour
D'accord merci pour vos message et estimation.
Effectivement la gourmette est le plus |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Pucelle 12e régiment du génie saharien Dim 10 Oct 2021 - 19:12 | |
| Salut
Tout d'abord ce n'est pas une pucelle ! Tous les textes officiels parlent d'insignes et non de pucelles. Pucelle est une large dérive due à la méconnaissance qui ne veut rien dire et est sans fondement. Les insignes sont portés sur la tenue avec une patte de cuir munie d'une boutonnière. Quand on porte l'insigne pour la première fois, on dépucelle la boutonnière. En aucun cas c'est une tradition, juste un non sens ! Terme à bannir par tous collectionneurs avertis.
L'insigne du 12°Régiment du Génie (Saharien). Insigne homologué H 761 le 20/04/1950 - Fabrication par Drago et Mardini - Le sanglier sur le drakkar vient du 12° Bataillon de Ponts Lourds, ex 211°B.P.L. Je n'ai pas de dates précises et confirmées de création et de dissolution.
La croix dite d'Agadès est de forme élégante, mais a le gros inconvénient pour les insignes émaillés d'être très fragile. Nombre de ces insignes souffrent du même mal, et pas que ceux du 12°.
Cordialement |
| | | max08 Aspirant
| Sujet: Re: Pucelle 12e régiment du génie saharien Dim 10 Oct 2021 - 21:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pucelle 12e régiment du génie saharien | |
| |
| | | | Pucelle 12e régiment du génie saharien | |
|