le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grillage pour casque | |
|
+4tophe53 petigny pepito On100Tap 8 participants | Auteur | Message |
---|
On100Tap Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Partout et nul part Thème de collection : WH/Debut de guerre Date d'inscription : 03/08/2021
| Sujet: Grillage pour casque Sam 9 Oct 2021 - 17:12 | |
| Bonjour à tous je mePose une question (bête).J’aimerais faire l’acquisition d’un grillage de Camouflage pour casque (repro) pour agrémenter un casque m35 que j’ai, mais le casque a un diamètre de 67 cm alors que le grillage fait 69 cm penser vous que la différence sur le casque sautera aux yeux . Et qui passera sur dessus ? |
| | | pepito Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : pays de la loire Thème de collection : petit materiel Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Grillage pour casque Sam 9 Oct 2021 - 17:36 | |
| Bonjour Votre casque mod 35 est il en peinture originale ou est ce un casque refait ? Cdt P |
| | | On100Tap Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Partout et nul part Thème de collection : WH/Debut de guerre Date d'inscription : 03/08/2021
| | | | On100Tap Adjudant
| Sujet: Re: Grillage pour casque Sam 9 Oct 2021 - 19:22 | |
| |
| | | pepito Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : pays de la loire Thème de collection : petit materiel Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Grillage pour casque Sam 9 Oct 2021 - 19:35 | |
| Je vous donne mon avis c est une piece de terrain la valeur qu elle as c est que vous savez qu elle a fait la bataille de normandie a garde tel quel un grillage copie n apporterez rien Il ne faut pas vouloir embellir ce genre de pieces ni intérieur ni insigne et bien sur pas de peinture Gardez le pour son histoire Cdt P
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Grillage pour casque Sam 9 Oct 2021 - 20:25 | |
| Salut
Perso je ne pense pas qu'une copie raide neuve de grillage apporte grand chose à cette coque de fouille très jus ...
Il va y avoir un gros décalage d'état qui va faire perdre de l'interet à cette coque historique ...
A+
Ludo |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Grillage pour casque Sam 9 Oct 2021 - 20:56 | |
| Bonsoir , je ne crois pas que ce soit une bonne idee l ajout d un grillage dénatura cette piece de terrain il vaut mieux le garder tel quel , surtout avec des restes d insigne et un nom !
cdt |
| | | On100Tap Adjudant
| Sujet: Re: Grillage pour casque Sam 9 Oct 2021 - 23:33 | |
| Finalement oui je reconnais que c’était un caprice d’enfant car j’affectionne particulièrement ce genre de grillage/camouflage.
Je vais donc renoncer à cette idée farfelue ! |
| | | On100Tap Adjudant
| Sujet: Re: Grillage pour casque Sam 9 Oct 2021 - 23:34 | |
| Voilà une petite partie de ma collection ww2 thème Allemand/française pour le plaisir. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84636 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grillage pour casque Dim 10 Oct 2021 - 6:44 | |
| - tophe53 a écrit:
- Bonsoir ,
je ne crois pas que ce soit une bonne idee l ajout d un grillage dénatura cette piece de terrain il vaut mieux le garder tel quel , surtout avec des restes d insigne et un nom !
cdt Bonjour, +1, évidemment. Cordialement |
Nombre de messages : 84636 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grillage pour casque Dim 10 Oct 2021 - 6:45 | |
| - Ioane a écrit:
- Voilà une petite partie de ma collection ww2 thème Allemand/française pour le plaisir.
Bonjour, Il n'est pas utile de montrer des choses qui semblent, au premier abord, interdites de détention. Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Grillage pour casque Dim 10 Oct 2021 - 9:47 | |
| Bonjour,
C'est une très belle relique,a ne pas toucher évidemment! |
| | | On100Tap Adjudant
| Sujet: Re: Grillage pour casque Dim 10 Oct 2021 - 10:40 | |
| - poddichini a écrit:
- Ioane a écrit:
- Voilà une petite partie de ma collection ww2 thème Allemand/française pour le plaisir.
Bonjour,
Il n'est pas utile de montrer des choses qui semblent, au premier abord, interdites de détention.
Cordialement Je comprend toutes a fait j’ai oublier de mentionner que la bande 7,92 et neutra cdlt. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Grillage pour casque Dim 10 Oct 2021 - 10:41 | |
| - Ioane a écrit:
- poddichini a écrit:
- Ioane a écrit:
Bonjour,
Il n'est pas utile de montrer des choses qui semblent, au premier abord, interdites de détention.
Cordialement Je comprend toutes a fait j’ai oublier de mentionner que la bande 7,92 et neutra cdlt. même neutra c'est verboten! |
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Grillage pour casque Dim 10 Oct 2021 - 10:45 | |
| Bonjour En effet se serai très dommage de rapporter un grillage, il est très bien comme ça Cdt Fred |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Grillage pour casque Lun 11 Oct 2021 - 10:04 | |
| Bonjour tu peux toujours placer un filet à la place du grillage.
JC |
| | | On100Tap Adjudant
| Sujet: Re: Grillage pour casque Lun 11 Oct 2021 - 11:47 | |
| Dur de trouver un filet d’époque .. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Grillage pour casque Lun 11 Oct 2021 - 13:35 | |
| Tu peux mettre un filet de prise US ou GB ( vu que le casque vient de Normandie ) ou un morceau de toile de parachute US : tout cela c'est vu en 1944 ! |
| | | pepito Sergent
| Sujet: Re: Grillage pour casque Lun 11 Oct 2021 - 15:09 | |
| Bonjour Vous pouvez aussi comme dit précédemment le laisser d origine un grillage un filet donneras de toute façon un aspect qui ne colle pas l histoire et l état de votre casque qui est très bien comme ça !!!!! Des fois le plus simple est la meilleure solution Cela n engage que moi Cdt P
|
| Sujet: Re: Grillage pour casque Lun 11 Oct 2021 - 16:35 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Ioane a écrit:
- poddichini a écrit:
Bonjour,
Cordialement Je comprend toutes a fait j’ai oublier de mentionner que la bande 7,92 et neutra cdlt. même neutra c'est verboten! Bonjour, Et oui. Ce n'est pas faute de le rappeler souvent. Cordialement |
| Sujet: Re: Grillage pour casque Lun 11 Oct 2021 - 16:35 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
tu peux toujours placer un filet à la place du grillage.
JC Ce qui aura juste le meme effet : un remontage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grillage pour casque | |
| |
| | | | Grillage pour casque | |
|