le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Retour de brocante pas mécontent | |
|
+6schmeisser03 Dumas uchronie poddichini roro771089 paulux 10 participants | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 16:16 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 16:35 | |
| bonjour belle rentrée un+ pour la tirelire le brevet serais de 1951 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 16:39 | |
| Bonjour,
La tirelire ressemble plus à un casque de pompier. Brevet vers février/avril 1953.
Cordialement |
| | | Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 16:40 | |
| Beau beret "lie de vin" trés similaire au mien ,peut-être des fabrications régimentaires , par rapport à certains que j'ai eu entre les mains de fabrication tailleur et plus élégant ?.... ton beret noir semble avoir le bandeau en skaï ...La toile cirée serait plus brillante (j'en ai un d'époque avec cette particularité ) et le cuir serait légérement abimé : quelques photos nous aideront a y voir clair .... |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 16:45 | |
| La gamelle a sans doute appartenu à Fernand Alexandre Marius Polin, né le 20 février 1920 à Aubervilliers. Décédé le 31 août 1983 à Bobigny.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 18:14 | |
| Bonjour Paulux, je comprends ton contentement beau brevet. La gamelle fait les mêmes dimensions qu'une gamelle 1852 normale ? Le béret noir pourrait bien être le prédécesseur du béret bleu roi ...... |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 18:27 | |
| Bonjour Voilà une sortie que vous avez bien fait de faire superbe rentrée, gros plus pour les bérets et la plaque TAP Merci pour le partage Cordialement |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 18:47 | |
| Bonsoir Damien Je reconnais quelques articles lol Belles rentrées l'ami |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 19:00 | |
| Bonsoir, Gros +pour la gamelle Anglaise datée 39 |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 19:07 | |
| Bonjour
Un joli brevet connaît on son année de délivrance
Bien cordialement Luc |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 19:59 | |
| bonsoir damiens , sympa toutes ces pièces |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 20:10 | |
| Merci à vous tous pour vos messages sympathiques @deodatpara merci pour les infos @ poddichini merci pour tes recherches @ uchronie exactement les mêmes dimensions d’où mon étonnement @ Patrick tout à fait on trouve toujours son bonheur chez Christian et merci à toi pour la coque qui malgré son état reste sympa @ lima delta moi j’ai 52 en attribution @ Benoit trop tardif pour toi |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 20:14 | |
| Bonsoir
Merci pour ces précisions
Bonne soirée Luc |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 20:15 | |
| Merci pour la réponse.... |
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 20:29 | |
| - paulux a écrit:
- Merci à vous tous pour vos messages sympathiques
@deodatpara merci pour les infos
@ poddichini merci pour tes recherches
@ uchronie exactement les mêmes dimensions d’où mon étonnement
@ Patrick tout à fait on trouve toujours son bonheur chez Christian et merci à toi pour la coque qui malgré son état reste sympa
@ lima delta moi j’ai 52 en attribution
@ Benoit trop tardif pour toi De rien , j'ai toujours un gros faible pour les berets français qui furent mon gros théme de collection ,et les 3 parties sont bien les plus intérressants d'ou ma curiosité pour le noir ... |
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 21:16 | |
| Je t’est envoyé des photos en mp |
| | | Nicodusud Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 25/12/2017
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 22:04 | |
| Bonsoir,
Sympa le brevet et les bérets. Pour le noir commando non ? |
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Dim 10 Oct - 22:45 | |
| Pour le noir je ne sais pas je le trouve de facture étonnante |
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Lun 11 Oct - 0:28 | |
| - paulux a écrit:
- @ poddichini merci pour tes recherches
Je vous en prie. Cordialement |
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent Lun 11 Oct - 10:32 | |
| - Nicodusud a écrit:
- Bonsoir,
Sympa le brevet et les bérets. Pour le noir commando non ? En 90/91 j'avais un noir "3 parties " du 10 ° BPCP , peu courant à l'époque ,mais j'avais la chance d'avoir un client (ançien d'indochine ) qui m'avait ramené une photo de lui le jour ou il avait passé son brevet para en indo ..et avec ce type de beret sur la tête !? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour de brocante pas mécontent | |
| |
| | | | Retour de brocante pas mécontent | |
|