le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Culotte française | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicober Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : CAGNY Thème de collection : WWI WWII Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Culotte française Dim 10 Oct 2021 - 17:38 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'aider à identifier cette culotte trouvée en brocante dans un tas de vêtements... Il n'y a pas de renfort entre jambes. Coupe de culotte de cheval, noire. Les boutons de braguette ont été rajoutés après. Ceux des chevilles semblent d'origine. Merci d'avance Nicolas |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Culotte française Dim 10 Oct 2021 - 19:15 | |
| Bonjour, sans reconnaitre le mod à première vue, la couleur noire me semble être d'origine, car la doublure n'est pas teintée, mais bien blanche /écrue. Les pastilles de cuir me feraient pencher vers un modèle destiné à la cavalerie / troupes montées. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84107 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Culotte française Dim 10 Oct 2021 - 19:56 | |
| Bonjour
Bleu foncé ou noir ? Avant 1945 je suppose.
Cordialement |
| | | Nicober Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : CAGNY Thème de collection : WWI WWII Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Culotte française Dim 10 Oct 2021 - 20:52 | |
| Bonsoir, Ça semble tout de même être noir. Effectivement, ressemble à de la cavalerie. Je penche vers du époque 1914, mais la couleur noire... je ne vois pas ! (Il n'y a pas de liseret sur les côtés)
Merci |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Culotte française Dim 10 Oct 2021 - 21:13 | |
| Bonsoir,
Bien avant 45 pour moi. Pas de passants de ceinture, ces renforts ronds en cuir... Années 10 ou 20 à mon sens Avec la couleur noir, effectivement dur de dire |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Culotte française Dim 10 Oct 2021 - 21:16 | |
| Salut compliqué ce modèle j'ai déjà vu de bons modèles troupes modifiés sous off pour la période entre deux guerres, mais la couleur noir je sèche , on s'oriente aussi vers la cavalerie avec ce type de renfort de boutons comme dit justement au dessus, et du côté du cadre noir de Saumur? https://tenue31.fr/cadre-noir-saumur/ ludo |
| | | Nicober Soldat
| Sujet: Re: Culotte française Ven 22 Oct 2021 - 22:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culotte française | |
| |
| | | | Culotte française | |
|