le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification gourde (allemande?). | |
| | Auteur | Message |
---|
jump master Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : IDF Thème de collection : Ordres et médailles soviétique Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Identification gourde (allemande?). Lun 11 Oct 2021 - 8:52 | |
| Bonjour, Je pense que cette gourde est allemande, le marquage est "L&SL 40". Par contre la housse est étonnante, elle possède "un capuchon" pour coiffer le bouchon. Pouvez-vous me confirmer cette identification et me donner une estimation (il manque le bouchon et une des lanière en cuir est coupée. Je vous remercie. Bonne journée. |
| | | Nty..65 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 44 Thème de collection : Pour l'instant je commence. Date d'inscription : 31/08/2021
| Sujet: Re: Identification gourde (allemande?). Lun 11 Oct 2021 - 9:13 | |
| Hello, pour moi c'est bien une gourde allemande mais la housse?? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification gourde (allemande?). Lun 11 Oct 2021 - 11:21 | |
| Bonjour. Le bidon est une fabrication Linnepe & Schiffer à Lüdenscheid de 1940. La housse ??? Cela ne semble pas à du fait maison, après je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut être. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification gourde (allemande?). Lun 11 Oct 2021 - 11:24 | |
| - jump master a écrit:
- Pouvez-vous me confirmer cette identification et me donner une estimation
L'identification de quoi ? Du bidon ? Ce n'est pas utile. Pour la housse je me demande vraiment comment on pourrait estimer un objet inconnu. Ce n'est en tout cas pas allemand 2ème guerre. |
| | | jump master Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : IDF Thème de collection : Ordres et médailles soviétique Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Identification gourde (allemande?). Lun 11 Oct 2021 - 11:32 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. Effectivement le bidon est allemand. Il reste la housse qui reste inconnue. Pour information, cette gourde a été vu sur un marché du Caucase (Arménie). Peut on imaginer une réutilisation d'un bidon allemand par l'armée soviétique? Bonne journée. |
| Sujet: Re: Identification gourde (allemande?). Lun 11 Oct 2021 - 11:43 | |
| Peut-être si ce genre de housse encore inédite pour moi date du temps de guerre, sinon ce n'est qu'un remontage fantaisiste de plus. |
| Sujet: Re: Identification gourde (allemande?). Lun 11 Oct 2021 - 11:53 | |
| Jusque-là la seule chose que j'ai pu trouver qui ressemble un tant soit peu à l'objet de la demande c'est la housse du bidon de 1.5 litres pour les climats chauds que l'on imagine dater plus ou moins de la guerre d'Afghanistan : Source : https://www.warrelics.eu/forum/equipment-accessories-personal-items/ussr-canteens-covers-short-description-655528/ Ce n'est donc pas trop contemporain du bidon... |
| Sujet: Re: Identification gourde (allemande?). Lun 11 Oct 2021 - 12:00 | |
| Merci encore pour ce retour. La toile n'est pas la même en effet, celle de cette gourde est très épaisse! Si la gourde est encore disponible la semaine prochaine, je vais regarder s'il n'y a pas de marquage à l'intérieur (je n'ai rien vu la dernière fois). Bonne journée. |
| Sujet: Re: Identification gourde (allemande?). Lun 11 Oct 2021 - 12:14 | |
| Vu l'aspect de la toile j'en doute. De toute façon une housse de ce type avec rabat pour couvrir un quart ne peut aller qu'avec un bidon synthétique avec quart intégré, le quart en ferraille émaillée typique des années 40 n'a aucune chance de tenir tout seul sur un bidon et ne rentrera jamais dans le capuchon de la housse. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification gourde (allemande?). Lun 11 Oct 2021 - 12:17 | |
| Salut
effectivement :
La gourde est bien reglementaire allemande 2eme guerre
La housse est 100% pas allemande 2eme guerre
Perso je ne pense pas à un bricolage mais plutot une utilisation d'une housse de gourde ( Sovietique ?) peut-etre suite à la casse de la 1ere gourde ? ( en verre ? )
Pour l'estimation il faudrait identifier la housse : c'est la partie qui peut avoir peut-etre de la valeur ... car pour la gourde : peut-etre 5 € ?
|
| Sujet: Re: Identification gourde (allemande?). Lun 11 Oct 2021 - 12:19 | |
| Merci pour ce retour. Le mystère sur cette housse reste entier! |
| Sujet: Re: Identification gourde (allemande?). Lun 11 Oct 2021 - 18:46 | |
| - petigny a écrit:
- pour la gourde : peut-etre 5 € ?
Bonsoir. Avec bouchon à la rigueur, sans c'est plutôt 2/3 maximum. Pour la housse s'il n'y avait pas le capuchon je ne serais même pas convaincu que c'est une housse de bidon, les fermetures et l'oeillet d'évacuation pas au fond me laissant plus que perplexe. |
| Sujet: Re: Identification gourde (allemande?). Mar 12 Oct 2021 - 16:12 | |
| Bonsoir, Après quelques recherches, il semble que la housse ne soit pas du tout pour une gourde! C'est un porte chargeur soviétique pour chargeur de type "camenbert". Je n'ai pas trouvé de photo du porte chargeur en situation. Bonne soirée.
|
| Sujet: Re: Identification gourde (allemande?). Mar 12 Oct 2021 - 18:50 | |
| Voilà précisément ce que je disais juste avant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification gourde (allemande?). | |
| |
| | | | Identification gourde (allemande?). | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|