le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
blackbird Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : France Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: plaque allemande ww2 Lun 11 Oct 2021 - 12:40 | |
| Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour déchiffrer cette plaque allemande en alu ww2 Merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: plaque allemande ww2 Lun 11 Oct 2021 - 19:08 | |
| Bonsoir,
La 1ère ligne, que je parviens à lire, indique "zollgrenzschutz Köln". Il s'agit d'une unité de garde-frontières basée à Cologne.
Greg. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: plaque allemande ww2 Lun 11 Oct 2021 - 19:27 | |
| Bonsoir,
je complète en ajoutant que la 2ème ligne est "(für Oberfinanzpräsident Köln)". donc quelque chose en lien avec des gardes frontière et un/le président des finances à Cologne ? Je n'ai pas souvenir avoir déjà vu une telle mention sur une plaque. |
| | | blackbird Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : France Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: plaque allemande ww2 Lun 11 Oct 2021 - 20:21 | |
| de garde frontière ou de douanier ? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: plaque allemande ww2 Mar 12 Oct 2021 - 9:16 | |
| - blackbird a écrit:
- de garde frontière ou de douanier ?
Les deux... : Zoll = Douane + Grenzschutz : Garde-Frontière. Ces personnels étaient en poste (parfois hors du Reich) sur la ligne de démarcation en France, sur la frontière franco-espagnole, à la frontière Suisse, probablement aussi en Norvège et au Danemark occupés... |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: plaque allemande ww2 Mer 13 Oct 2021 - 19:16 | |
| Salut,
À différencier des landesschützen ( gardes territoriaux) dont les plaques sont plus courantes.
Mais l'utilisation des hommes était semblable.
Cdlt, Quentin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque allemande ww2 | |
| |
| | | | plaque allemande ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|