le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Vareuse Officier allemande | |
|
+6greg_ncf petigny Loulounug002 poddichini A.D.M. eliane11 10 participants | Auteur | Message |
---|
Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| Sujet: Authentification Vareuse Officier allemande Mar 12 Oct 2021 - 22:26 | |
| |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Mar 12 Oct 2021 - 22:31 | |
| Bonjour,
Les photos sont pas terribles, pourquoi vous doutez ?
Cdt |
| | | Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Mar 12 Oct 2021 - 22:38 | |
| Bonsoir, Merci pour votre retour. Malheureusement je n’ai pas pu avoir plus de photos… J’ai l’impression qu’elle est remontée. On me la propose à 695. Est-ce une bonne affaire selon vous ? |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Mer 13 Oct 2021 - 16:41 | |
| Si quelqu’un a un avis sur l’authenticité je suis encore preneur. Merci d’avance. Respectueusement, |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Mer 13 Oct 2021 - 20:32 | |
| Weitze a eu par le passé une réputation "sulfureuse" , le ménage aurait été fait , mais impossible d'oublier le passé... Ceci étant dit , en effet les photos sont pas top mais à première vue ça a l'air pas mal . Le prix me parait bas par contre... |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Mer 13 Oct 2021 - 20:43 | |
| Concernant les photos, en cliquant sur l’image on peut l’avoir de meilleur qualité (je crois) Merci pour vos retours. J’ai surtout peur d’un remontage… Chaleureusement, Martin |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Mer 13 Oct 2021 - 20:45 | |
| Bonjour
Comment savoir si la facture produite concerne la vareuse proposée??
Adm |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Mer 13 Oct 2021 - 20:56 | |
| Il faudrait un zoom sur l'aigle et les revers de col pour voir les coutures . l'idéal étant de passer une lampe à UV ... Pour la facture , impossible de savoir c'est clair... |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Mer 13 Oct 2021 - 21:01 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour
Comment savoir si la facture produite concerne la vareuse proposée??
Adm Bonsoir, Oui bien sûr cela ne prouve pas grand chose… Martin |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Mer 13 Oct 2021 - 21:03 | |
| - greg_ncf a écrit:
- Il faudrait un zoom sur l'aigle et les revers de col pour voir les coutures . l'idéal étant de passer une lampe à UV ...
Pour la facture , impossible de savoir c'est clair... Bonsoir, Merci pour votre retour, je demande des photos de ces parties au vendeur. Chaleureusement, Martin |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Mer 13 Oct 2021 - 21:24 | |
| - Jus2Poire a écrit:
- Concernant les photos, en cliquant sur l’image on peut l’avoir de meilleur qualité (je crois)
Bonsoir, Un recadrage sans les bandeaux noirs inutiles serait déjà un plus. Cordialement |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Mer 13 Oct 2021 - 22:10 | |
| |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Mer 13 Oct 2021 - 23:17 | |
| Bonjour,
Difficile à dire si remontage ou non, en revanche le prix est attractif.
Cdt |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Mer 13 Oct 2021 - 23:41 | |
| Bonjour Comme les autres membres, attendez de belles photos de l'aigle et des pattes de cols (verso) Et le fait de mettre une facture (sans photos du site de cette même vareuse) ne veut pas dire grand chose. - On notera que cette facture parle d'une veste de terrain d'officier et de son pantalon, mais quid du numéro 111 + grade ? (Je n'ai jamais commandé sur Weitze, mais je pense que ça doit faire partie du titre, comme sur leur page d'accueil : https://www.weitze.net/militaria/Heer_1933_1945_32.html) Essayez de contacter Weitze à propos de l'article "302873" et de leur demander ce que c'était Bonne journée ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Jeu 14 Oct 2021 - 5:48 | |
| Bonjour,
Merci pour les photos.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Jeu 14 Oct 2021 - 7:02 | |
| Salut
Les insignes ont l'air bons...
La vareuse semble être une fabrication tailleur ( les poches du haut sont étranges : on dirait que les " { " ne sont pas centrées )
Du coup : montage d'époque ou pas : impossible à dire ( sauf si remonté par un sagouin et avec du fil de nylon ! )
pour le prix : c'est une vareuse tailleur qui a bien ramassé ( même avec les photos floues on voit pas mal de dégats ... donc en main ca doit être pire encore ! ) donc le prix ne me semble pas une si bonneaffaire que cela ! |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Jeu 14 Oct 2021 - 7:11 | |
| Merci pour votre retour ! Voici une photo de l’aigle: |
| | | greg_ncf Capitaine
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Jeu 14 Oct 2021 - 7:48 | |
| L'aigle a l'air ok déja ... |
| | | greg_ncf Capitaine
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Jeu 14 Oct 2021 - 7:50 | |
| Voici un des miens , 100% bon , sur une vareuse officier : |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Jeu 14 Oct 2021 - 9:29 | |
| Merci pour vos retours ! J’attend les autres photos pour le moment. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Sam 16 Oct 2021 - 19:07 | |
| Waffenrock recoupé en veste de sortie en fin de guerre par un tailleur : classique. tout me parait bien dessus ? |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Sam 16 Oct 2021 - 19:43 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Waffenrock recoupé en veste de sortie en fin de guerre par un tailleur : classique.
tout me parait bien dessus ? Bonjour, Une Waffenrock possède 8 boutonnières. Sur cette veste, je n'en vois que 5. |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Dim 17 Oct 2021 - 7:51 | |
| Bjr ,
La vue du dos me fait pensé à un rock avec les deux boutons de maintien du ceinturon en moins. Alors peut être un rock modifié en feldbluse par la modification des deux poches basses,car sur le rock les poches ne sont pas apparentes il n'y a que des pattes de poches en biais. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Dim 17 Oct 2021 - 19:29 | |
| - Werner a écrit:
- GAMS1 a écrit:
- Waffenrock recoupé en veste de sortie en fin de guerre par un tailleur : classique.
tout me parait bien dessus ? Bonjour,
Une Waffenrock possède 8 boutonnières. Sur cette veste, je n'en vois que 5. Comment expliquer alors la couture horizontale au niveau de la ceinture qui n'existe que sur les Waffenrock ? Les boutonnières ont pu être modifiées par le tailleur qui a fait le travail d'adaptation ? avec un travail discret ? |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande Dim 17 Oct 2021 - 20:29 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Werner a écrit:
- GAMS1 a écrit:
tout me parait bien dessus ? Bonjour,
Une Waffenrock possède 8 boutonnières. Sur cette veste, je n'en vois que 5.
Comment expliquer alors la couture horizontale au niveau de la ceinture qui n'existe que sur les Waffenrock ? Les boutonnières ont pu être modifiées par le tailleur qui a fait le travail d'adaptation ? avec un travail discret ? Bonsoir, Effectivement, vous avez raison. Cette couture se ne retrouve pas sur les autres tenues. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Vareuse Officier allemande | |
| |
| | | | Authentification Vareuse Officier allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|