le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reconstitution uniforme RCCC | |
| | Auteur | Message |
---|
Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 12:26 | |
| Bonjour je reconstitue l uniforme ci dessous. Un soldat du RCCC en 49. Mon grand oncle pour tout dire. La chemise, peut elle être un modèle 47, le blouson un modèle 46 ? Et ses boutons, devraient ils être jaune ou argent ? Y avait il un insigne de bras genre modèle 45 colonial? La fourragère, je pense que ce modèle n a pas les fixations des actuelles pour remonter vers la poche poitrine et le col. C est un modèle particulier ? Merci pour vos conseils. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 12:43 | |
| Bonjour,
déplacement dans la rubrique dédiée.
Blouson et pantalon modèle 1946 oui. Boutons à l'ancre, or.
Cordialement |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 12:59 | |
| Un lien qui pourrait vous aider :
Tenue d'un adjudant du RCCC en Indochine. - Uniformes et collection période Indochine & Corée (skyrock.com) |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 13:20 | |
| bonjour, dommage pour cette tenue car avec des erreurs , - poddichini a écrit:
- Un lien qui pourrait vous aider :
Tenue d'un adjudant du RCCC en Indochine. - Uniformes et collection période Indochine & Corée (skyrock.com) collectionnement |
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 13:21 | |
| Bonjour miliww,
lesquelles, afin d'aider notre ami ?
Cordialement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 13:37 | |
| bonjour,
képi d'adjudant avec galon de sergent , fourragère LH et 14/18 sans olive alors que c'est une fourragère 14/18 avec olive 39/45, le RCCC n'a pas reçu la Presidential Unit Citation ;
pour les deux dernières , on le voit bien sur la tenue en photo que présente shield25;
pour info, cet hébergeur , je ne sais pas si on peut l'appeler comme cela , est rempli de personnes qui présentent des tenues et objets les plus farfelues , copies , remontages inadaptés etc
collectionnement |
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 13:40 | |
| |
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 13:43 | |
| bonjour,
pour répondre pour la fourragère , ce n'est pas un modèle particulier pour la fixation , elle est bien mise pour l'époque ; en revanche c'est un modèle fantaisie ;
collectionnement |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 14:40 | |
| Merci à vous pour votre aide OK pour le blouson M46 boutons jaunes et ancre OK pour la fourragère fantaisie (ça va encore pas être facile à trouver ça..) La chemise m47 ça ira ? Restera juste une cravate noire mais ça c est simple |
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 14:45 | |
| bonjour,
la fourragère se trouve facilement , il en passe parfois en vente sur PM ;
collectionnement |
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 15:17 | |
| D accord. Comment savoir que C est un modèle fantaisie ? Le système d attaché ? |
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 15:25 | |
| Serait ce ceci ? |
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 15:29 | |
| Les éléments peuvent correspondre. |
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 15:43 | |
| bonjour, - Shield25 a écrit:
- Serait ce ceci ?
bon , sinon un peu neuve et récente ; collectionnement |
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC Mer 13 Oct - 18:24 | |
| Au moins, je sais ce qu il me faut. Plus qu à trouver. Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstitution uniforme RCCC | |
| |
| | | | Reconstitution uniforme RCCC | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|