le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médailles sur le buste d'une femme | |
| | Auteur | Message |
---|
tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 647 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: médailles sur le buste d'une femme Jeu 14 Oct 2021 - 16:13 | |
| Bonjour, Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à déterminer ce que peuvent être les médailles décorant le buste de cette dame ? Il s'agit d'une carte cabinet par opposition aux CDV (cartes de visite) de plus petites dimensions Tout ce que je peux dire est que cette personne est française; la photo datant des années 1870 - 1900. Il faudrait, pour être plus précis analyser la photo (papier albuminé, papier salé....) ; je ne suis pas assez pointu pour ce faire. En vous remerciant. PS: je ne peux pas améliorer la netteté, le tirage n'étant pas très net ou très précis d'origine. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: médailles sur le buste d'une femme Jeu 14 Oct 2021 - 16:20 | |
| Bonjour,
il faut je pense regarder du côté des décorations civiles, peut-être religieuses ?
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: médailles sur le buste d'une femme Jeu 14 Oct 2021 - 16:28 | |
| Bonjour
la photo est elle d un atelier Francais ?
cordialement Luc |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: médailles sur le buste d'une femme Jeu 14 Oct 2021 - 17:00 | |
| Bonjour, Les deux du centre semblent être des croix de professeur, sinon concernant la 1ere et la 4ème, je verrais bien celles là. pat66 |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: médailles sur le buste d'une femme Jeu 14 Oct 2021 - 17:37 | |
| Bonjour
Patt66 ,bravo c est très ressemblant
Bien cordialement Luc |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 647 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: médailles sur le buste d'une femme Jeu 14 Oct 2021 - 18:04 | |
| merci à tous, ça avance !
Pour la photo : Photographie Universelle Truchelut et Valkman Paris
Contrairement à ce qu'affirme le Musée Getty aux USA la carrière de ces photographes est plus longue que le Musée note (1880-1883); Truchelut et Valkman ont exposé en 1878 à Paris. |
| | | pierre51 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : Grand Est Thème de collection : Décorations, insignes Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Re: médailles sur le buste d'une femme Ven 15 Oct 2021 - 9:05 | |
| oui je rejoins pat66, manifestement une enseignante ou préceptrice cdlt |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: médailles sur le buste d'une femme Ven 15 Oct 2021 - 11:00 | |
| Bonjour, Pas courante de genre de photographie, bravo à Patrick pour l'identification Cordialement |
| | | tontondédé Capitaine
| Sujet: Re: médailles sur le buste d'une femme Ven 15 Oct 2021 - 13:39 | |
| Bonjour,
Je pense, étant collectionneur amateur de photographies anciennes que ce n'est pas le genre de photographie (carte cabinet) qui est peu courant mais plutôt le sujet qui l'est.
En effet s'il s'agit bien d'une photo d'une prof., les photos "de métier" sont peu courantes et assez recherchées. C'est l'un de mes axes de collection avec les photos de militaires anciens et les photos d'éclésiastiques . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médailles sur le buste d'une femme | |
| |
| | | | médailles sur le buste d'une femme | |
|