le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| deux insignes de la marine a identifier??? | |
| | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: deux insignes de la marine a identifier??? Jeu 14 Oct 2021 - 18:41 | |
| bonjour merci de m'aider a identifier |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: deux insignes de la marine a identifier??? Jeu 14 Oct 2021 - 18:57 | |
| Bonsoir,
à droite, bâtiment de transport Île d'Oléron.
www.netmarine.net/bat/divers/idoleron/
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: deux insignes de la marine a identifier??? Jeu 14 Oct 2021 - 18:59 | |
| Bonjour, celui de gauche est vraiment étrange, on dirait un "raté", depot écrit en miroir, pointe en haut, ???? Celui de droite, la clé et la couronne me rappellent le blason de la ville de Brême... L'insigne de gauche dans l'autre sens |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: deux insignes de la marine a identifier??? Jeu 14 Oct 2021 - 19:01 | |
| Bonjour Poddichini Pour la ville de Brême.....C'est raté |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: deux insignes de la marine a identifier??? Jeu 14 Oct 2021 - 20:17 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
celui de gauche est vraiment étrange, on dirait un "raté", depot écrit en miroir, pointe en haut, ???? L'insigne de gauche dans l'autre sens
Bonsoir uchronie, Effectivement ce dernier m'intrigue et je ne le trouve pour le moment pas. Amicalement |
| Sujet: Re: deux insignes de la marine a identifier??? Jeu 14 Oct 2021 - 20:25 | |
| Visiblement, il a bien existé sous cette forme. Je viens d'en voir un second, mais sans description permettant de l'identifier. |
| Sujet: Re: deux insignes de la marine a identifier??? Jeu 14 Oct 2021 - 20:28 | |
| - Citation :
- Visiblement, il a bien existé sous cette forme. Je viens d'en voir un second, mais sans description permettant de l'identifier.
Pour des marins marchant au plafond et se regardant narcissiquement dans un miroir toute la journée ? Si on ne trouve pas , laseriole m'autoriserait-il à le soumettre à l’identification sur FIM ? |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: deux insignes de la marine a identifier??? Jeu 14 Oct 2021 - 20:49 | |
| Salut Sans problème je cherche à identifier Merci cedric |
| Sujet: Re: deux insignes de la marine a identifier??? Jeu 14 Oct 2021 - 20:50 | |
| Je m'en occupe vite... |
| | | foulknera Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : Tours-Orléans Thème de collection : médailles insignes et divers Ethiopie Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: deux insignes de la marine a identifier??? Jeu 14 Oct 2021 - 21:09 | |
| Bonsoir,
L'insigne de gauche est celui du "dépôt des équipages de la flotte de Cherbourg"
Cordialement Foulknera |
| Sujet: Re: deux insignes de la marine a identifier??? Jeu 14 Oct 2021 - 21:17 | |
| Merci.
Voici donc plus d'éléments :
http://dlezin.free.fr/insignes_humoristiques_1/insignes_humoristiques_023.htm |
| Sujet: Re: deux insignes de la marine a identifier??? Jeu 14 Oct 2021 - 21:17 | |
| - Citation :
- L'insigne de gauche est celui du "dépôt des équipages de la flotte de Cherbourg"
Confirmé par Clt(que je remercie) sur FIM . Et une explication du caractère original de cet insigne.... http://dlezin.free.fr/insignes_humoristiques_1/insignes_humoristiques_023.htm |
| | | laseriole Général de Division
| Sujet: Re: deux insignes de la marine a identifier??? Ven 15 Oct 2021 - 6:09 | |
| salut encore merci a vous trois cedric |
| Sujet: Re: deux insignes de la marine a identifier??? Ven 15 Oct 2021 - 6:28 | |
| Bonjour,
Un plaisir, notamment de découvrir de nouveaux insignes.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux insignes de la marine a identifier??? | |
| |
| | | | deux insignes de la marine a identifier??? | |
|