le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne français armée d'Afrique | |
| | Auteur | Message |
---|
Militaria Concept Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Alsace (68) Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 10:36 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier cette insigne, régiment et période Merci d'avance pour votre aide. Paul |
| | | Militaria Concept Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Alsace (68) Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 10:37 | |
| * cet insigne Saleté de correcteur automatique |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 10:59 | |
| Bonjour,
Insigne de la 2e brigade algero-marocaine.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 11:01 | |
| Super merci beaucoup. Période Indochine ?
Une idée de valeur ?
Paul |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 11:03 | |
| Je ne saurai vous en dire plus, sauf que c'est peut-être une fabrication Arthus Bertrand. |
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 11:09 | |
| Merci. Je ne trouve aucun modèle similaire, est-ce un modèle peu courant ?
Paul |
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 11:27 | |
| Un autre exemplaire :
https://www.auction.fr/_fr/lot/4-insignes-5e-dina-86e-dr-ber-87e-augis-2e-brigade-algero-marocaine-abp-15691157 |
| | | | pierre51 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : Grand Est Thème de collection : Décorations, insignes Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 12:46 | |
| bonjour, votre insigne ne porte que le poinçon AB, qui à mon sens est un retirage. cdlt |
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 12:56 | |
| L'insigne avec poinçon serait un retirage ou le miens sans poinçon ?
Paul |
| | | pierre51 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : Grand Est Thème de collection : Décorations, insignes Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 14:17 | |
| il me semble que le votre a un poinçon carré sur la pastille ronde ? cdlt |
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 14:25 | |
| J'en vois un personnellement, et me faisait penser à Arthus Bertrand. |
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 14:40 | |
| Maintenant que vous le dites, il me semble effectivement voir une lettre dans un petit carré.
Du coup je suis pedu, mon exemplaire est un original ou un retirage ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 14:43 | |
| Bonjour, 2 eme Demi Brigade Algéreo Marocaine , crée en 47 et envoyée à Madagascar, dissoute en 1948. je ne crois pas que soit un retirage....C'est une très belle trouvaille. Cordialement. |
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 15:01 | |
| Voilà qui est rassurant, merci. Une unité à l'existence très éphémère |
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 15:34 | |
| Ce qui rend l'insigne davantage intéressant. Le retirage existe-t-il ? |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 17:51 | |
| Bonjour Ca vaut ce que ça vaut...pour info : L'exemplaire sur EB, mis en vente par un pro, "tourne" depuis plus d'un an...sans trouver preneur Par contre il s'en est vendu un il y a quelques mois mais je n'ai pas noté le prix d'achat, et la vente est trop ancienne pour figurer encore dans l'historique....de mémoire autour des 200 Euros ce qui reste non négligeable Pour ce qui est de retirage je ne le pense pas non plus...mais au moins deux séries ont été réalisées puisque marquages différents Cordialement Lucien |
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 17:52 | |
| Merci pour les précisions. |
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique Ven 15 Oct - 18:20 | |
| Merci à tous les participants.
Paul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne français armée d'Afrique | |
| |
| | | | Insigne français armée d'Afrique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|