le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| LH 1er empire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tededavid Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: LH 1er empire ? Ven 15 Oct 2021 - 21:06 | |
| Bonjour, j'ai un doute concernant cette médaille, j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. Est ce donc une 1er empire 4eme type ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: LH 1er empire ? Ven 15 Oct 2021 - 21:31 | |
| Bonsoir,
déplacement au bon endroit. Oui, à priori, 4e type. Par contre, j'ai du mal à penser que le ruban soit d'origine.
Cordialement |
| | | Tededavid Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: LH 1er empire ? Ven 15 Oct 2021 - 22:18 | |
| Effectivement je ne pense pas qu'il soit d'origne mais on me la propose a un prix très très bas d'ou mon énorme doute de départ |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: LH 1er empire ? Ven 15 Oct 2021 - 22:27 | |
| Bonjour Toujours très difficile d’identifier ces croix. Au premier coup d’œil on pourrait penser 1er empire, malgré les pampilles, mais là justement il me semble distinguer un poinçon à la hure, donc Présidence. |
| | | Tededavid Soldat
| Sujet: Re: LH 1er empire ? Ven 15 Oct 2021 - 22:59 | |
| Personnellement ce qui me chiffonne c'est la présence du centre avec le mot Emp; abrégé qui ne se retrouve que dans les 4 premiers type, si le poinçon est avéré serait-ce alors un remontage ? (ancien vu que les dommage ont tous l'air cohérents) |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: LH 1er empire ? Sam 16 Oct 2021 - 3:56 | |
| Bonjour
l étoile fait trés présidence et la couronne est pour moi du 4° type ca a l air cohérent le 4° type sera repris sous la présidence de Louis Napoléon Bonaparte avec des centres du modèle présidence ressemblant a ceux du premier empire mais de conception différente concernant le mot EMP pas de soucis il existe aussi sur le modèle présidence je ne sais pas si j ai été clair !
une chose l intrigue on dirait que les palmettes ont été retouchées ou est ce un effet de la photo
Cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: LH 1er empire ? Sam 16 Oct 2021 - 5:32 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
l étoile fait trés présidence et la couronne est pour moi du 4° type ca a l air cohérent le 4° type sera repris sous la présidence de Louis Napoléon Bonaparte avec des centres du modèle présidence ressemblant a ceux du premier empire mais de conception différente concernant le mot EMP pas de soucis il existe aussi sur le modèle présidence je ne sais pas si j ai été clair ! Bonjour Luc, Vous l'êtes tout à fait. Merci pour les précisions. Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: LH 1er empire ? Sam 16 Oct 2021 - 8:31 | |
| Bonjour,
le poinçon tête de sanglier pour désigner l'argent a été mis en place en 1838. Si votre LH est une 4e type, l'argent devrait être identifié par un poinçon en forme de faisceau de licteur.
Bonne journée
Papakosovo |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: LH 1er empire ? Sam 16 Oct 2021 - 8:58 | |
| - papakosovo a écrit:
… Si votre LH est une 4e type, l'argent devrait être identifié par un poinçon en forme de faisceau de licteur. … Papakosovo Bonjour …ou pas ! Ça serait trop facile |
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: LH 1er empire ? Sam 16 Oct 2021 - 11:42 | |
| Bonjour GTH94,
pensez vous qu'une 4eme Type puisse avoir un poinçon tête de sanglier ? Cordialement
Papakosovo |
| Sujet: Re: LH 1er empire ? Sam 16 Oct 2021 - 11:44 | |
| |
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: LH 1er empire ? Sam 16 Oct 2021 - 12:52 | |
| Bonjour
Je ne pense pas non plus,les poinçons n étaient pas systématique Le premier type est rarement poinconne
Bien cordialement Luc
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: LH 1er empire ? Sam 16 Oct 2021 - 20:42 | |
| Bonsoir Tededavid, Si le poinçon figurant sur la pampille représente une tête de sanglier, il s'agit d'une LH présidence. Cordialement Papakosovo |
| Sujet: Re: LH 1er empire ? Sam 16 Oct 2021 - 20:58 | |
| Bonsoir
C est un peu ce que l on dit !!
Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LH 1er empire ? | |
| |
| | | | LH 1er empire ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|