le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? | |
| | Auteur | Message |
---|
PAPYRUST Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : MARNE (51) Thème de collection : MARNE (51) WW1 & WW2 1er Régiment Infanterie Date d'inscription : 15/05/2021
| Sujet: Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? Sam 16 Oct - 19:50 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour vos commentaires concernant ces deux insignes Cordialement Thierry |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? Sam 16 Oct - 20:07 | |
| Bonsoir,
pour celui qui est à gauche, peut-être voir du côté de l'administration militaire ?
Cordialement |
| | | PAPYRUST Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : MARNE (51) Thème de collection : MARNE (51) WW1 & WW2 1er Régiment Infanterie Date d'inscription : 15/05/2021
| Sujet: Re: Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? Sam 16 Oct - 20:33 | |
| Bonsoir, Oui je pensais éventuellement à l'état major ou effectivement à l'administration militaire L'insigne de béret du service de santé des armées comporte les mêmes feuilles Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? Sam 16 Oct - 20:36 | |
| Bonsoir Pas français pour moi mais je ne pourrai pas en dire plus Bien cordialement, Cyprien |
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? Sam 16 Oct - 21:02 | |
| Il n'y a pas de lien ici avec le SSA, à mon sens. |
| | | PAPYRUST Sergent
| Sujet: Re: Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? Sam 16 Oct - 21:07 | |
| Je pense aussi la même chose poddichini mais c'était pour la symbolique des feuilles
Et c'est peut être aussi étranger comme dit Cyprien |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? Sam 16 Oct - 21:13 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonsoir
Pas français pour moi mais je ne pourrai pas en dire plus
Bien cordialement,
Cyprien Salut tout pareil.... Cdt |
| | | PAPYRUST Sergent
| Sujet: Re: Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? Sam 16 Oct - 21:17 | |
| Merci Medaille 71
Je crois qu'ils vont aller dans la boite non identifié...
Cdt |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? Sam 16 Oct - 22:27 | |
| Bonjour pour celui de gauche , je vois la symbolique du soleil et une étoile le japon ? Cdl |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? Dim 17 Oct - 0:10 | |
| Bonsoir,
Si vous voulez je les montre ailleurs pour essai d'identification ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? Dim 17 Oct - 6:17 | |
| Bonjour,
Curieux de savoir pour l'insigne au n°65. Rien trouvé du tout.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? Dim 17 Oct - 7:01 | |
| Salut
De part leur allure et fabrication, à mon avis ce n'est pas français. Aucune idée pour le pays d'origine ? Le Pérou a bien comme symbole une étoile et le soleil (Inca) mais rien de précis. Curieux mode de fixation, en passant sur une patte d'épaule (?), pour le 65°.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? | |
| |
| | | | Insignes feuilles de laurier à identifier Français ? | |
|