le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification casque tropical allemand zone sud | |
| | Auteur | Message |
---|
Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 641 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Authentification casque tropical allemand zone sud Dim 17 Oct 2021 - 17:55 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification casque tropical allemand zone sud Dim 17 Oct 2021 - 18:11 | |
| Bonjour,
un neuf de stock sans souci. Il y en a pas mal pour ce type de casque.
Cordialement |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Authentification casque tropical allemand zone sud Dim 17 Oct 2021 - 18:30 | |
| Bonsoir,
Ces casques ont été récupérés en grande quantité à la libération. Une partie a été dénazifiée puis envoyé au corps expéditionnaire d'Indochine.
Cordialement |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 641 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Authentification casque tropical allemand zone sud Dim 17 Oct 2021 - 18:39 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Merci pour ton avis J’ai oublié de préciser, je l’ai déjà acheté ! |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification casque tropical allemand zone sud Dim 17 Oct 2021 - 18:40 | |
| Plutôt ici un des stocks découvert plus tard. On parle d'Anvers souvent. |
| Sujet: Re: Authentification casque tropical allemand zone sud Dim 17 Oct 2021 - 18:41 | |
| - Cam84 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Merci pour ton avis J’ai oublié de préciser, je l’ai déjà acheté ! Bel achat. J'espère à pas trop cher néanmoins. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Authentification casque tropical allemand zone sud Dim 17 Oct 2021 - 19:03 | |
| Un wagon de ces casques sans insignes avait été trouvé dans les années 70 dans un dépôt de l'armée française à Marseile . Reliquat des stocks envoyés dans les colonies après guerre ! |
| Sujet: Re: Authentification casque tropical allemand zone sud Dim 17 Oct 2021 - 19:07 | |
| |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Authentification casque tropical allemand zone sud Dim 17 Oct 2021 - 20:00 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonsoir,
Ces casques ont été récupérés en grande quantité à la libération. Une partie a été dénazifiée puis envoyé au corps expéditionnaire d'Indochine.
Cordialement Merci pour ces informations, je ne savais pas que nous avons réutilisé ces casques ! Cordialement |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Authentification casque tropical allemand zone sud Dim 17 Oct 2021 - 20:02 | |
| - poddichini a écrit:
- Cam84 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Merci pour ton avis J’ai oublié de préciser, je l’ai déjà acheté ! Bel achat. J'espère à pas trop cher néanmoins. Pour info je l’ai payé 200€ |
| Sujet: Re: Authentification casque tropical allemand zone sud Dim 17 Oct 2021 - 20:02 | |
| Prix dans la moyenne. Très bien. |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Authentification casque tropical allemand zone sud Dim 17 Oct 2021 - 21:45 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification casque tropical allemand zone sud Lun 18 Oct 2021 - 5:51 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Bonne journée.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification casque tropical allemand zone sud | |
| |
| | | | Authentification casque tropical allemand zone sud | |
|