le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ACCIDENT TRAIN SANITAIRE US | |
| | Auteur | Message |
---|
COF14 Lieutenant
Nombre de messages : 564 Localisation : RHONE ALPES Thème de collection : INSIGNES PHOTOS Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: ACCIDENT TRAIN SANITAIRE US Lun 18 Oct 2021 - 5:05 | |
| Bonjour à Tous, Voici des photos concernant un accident de train sanitaire US. Qui pourrait avoir des infos sur la date de cet accident ? Bonne journée à Tous |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ACCIDENT TRAIN SANITAIRE US Lun 18 Oct 2021 - 5:20 | |
| Bonjour, voilà: https://www.med-dept.com/unit-histories/11th-hospital-train/ Cordialement, CG |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: ACCIDENT TRAIN SANITAIRE US Lun 18 Oct 2021 - 5:29 | |
| Bonjour,
Impressionnantes ces photos! Elles sont originales? Je n'ai pas ouvert le lien, cela dit quoi sur cet accident ?
Greg. |
| | | COF14 Lieutenant
Nombre de messages : 564 Localisation : RHONE ALPES Thème de collection : INSIGNES PHOTOS Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: ACCIDENT TRAIN SANITAIRE US Lun 18 Oct 2021 - 5:41 | |
| Merci Crevette pour le lien au top.
Oui les photos sont originales, la photos c'est vraiment ma passion....
C'est un train du 11th Hospital qui se rendait à Cherbourg et qui le 10 avril 1945 à déraillé à la hauteur de la commune de Merey, par chance le train était vide.... 5 morts et 14 blessés graves. Le train était constitué de wagons couchettes d'origine britannique en bois et ont été complètement pulvérisés dans l'accident. Je vais regarder ou se trouve le village de Merey
COF14 |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: ACCIDENT TRAIN SANITAIRE US Lun 18 Oct 2021 - 6:09 | |
| Merci pour la réponse!
Greg. |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: ACCIDENT TRAIN SANITAIRE US Lun 18 Oct 2021 - 6:25 | |
| Bonjour,
La cause de l'accident est la vitesse excessive sur cette portion de voie ... Non respect par l'équipage de la signalisation indiquant cette obligation de vitesse réduite .
Cordialement |
| | | COF14 Lieutenant
| Sujet: Re: ACCIDENT TRAIN SANITAIRE US Lun 18 Oct 2021 - 7:42 | |
| Re,
Je corrige une erreur le train allait à Paris au départ de Cherbourg et non à destination de Cherbourg. Oui en effet 95km/h pour une portion limitée à 20Km/h cela ne passe pas...
Cof14 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACCIDENT TRAIN SANITAIRE US | |
| |
| | | | ACCIDENT TRAIN SANITAIRE US | |
|