le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnettes MKII | |
| | Auteur | Message |
---|
Nty..65 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 44 Thème de collection : Pour l'instant je commence. Date d'inscription : 31/08/2021
| Sujet: Baïonnettes MKII Lun 18 Oct - 15:59 | |
| Bonjour, alors je place en identification ces 3 baïonnettes" N°4 MKII". Une a le classique"N°4 MKII" mais les autres ne l'ont pas. Une à un indéchirable marquage et l'autre n'a rien mis à part un "n67" sur le talon du pommeau. Voilà mes photos : Donc la "N°4 MKII" n'a pas de problème d'identification mais les autres ? Le marquage indéchirable ne mes pas connu et le "n67" n'est pas censé être ici. Merci pour vos réponses. |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 517 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Baïonnettes MKII Lun 18 Oct - 16:16 | |
| Quelques informations ici. https://worldbayonets.com/Bayonet_Identification_Guide/Britian__No__4_Spike_Bayonet_/britain_spikes_2.html
https://worldbayonets.com/Misc__Pages/British_Spike_Chart/No4%20Spike%20Bayonets%20and%20Scabbards%20Chart.pdf |
| | | Nty..65 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 44 Thème de collection : Pour l'instant je commence. Date d'inscription : 31/08/2021
| Sujet: Re: Baïonnettes MKII Mar 19 Oct - 6:54 | |
| Bonjour, superbe se site! Je ne connaissais pas, merci pour le partage. Je vais aller visiter ça immédiatement.
A+ |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnettes MKII Mar 19 Oct - 11:35 | |
| Intéressante liste mais si incomplète!!! L'ouvrage de base sur ces baïonnettes est le Spirit of the Pike par Graham Priest (difficile à trouver maintenant) qui donne 10 fois plus d'exemples de marquages que cette liste. A priori pour la seconde, la ligne supérieure est un "N°4 MkII" mal frappé et le N30 au dessous est le code "dispaching" de la manufacture De même que pour le N67. IL est fréquent que les N°4 MkII ne soient pas marquées ou mal marquées.... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnettes MKII Mar 19 Oct - 11:37 | |
| Intéressante liste mais si incomplète!!! L'ouvrage de base sur ces baïonnettes est le Spirit of the Pike par Graham Priest (difficile à trouver maintenant) qui donne 10 fois plus d'exemples de marquages que cette liste. A priori pour la seconde, la ligne supérieure est un "N°4 MkII" mal frappé et le N30 au dessous est le code secret "dispersal" de la manufacture De même que pour le N67. IL est fréquent que les N°4 MkII ne soient pas marquées ou mal marquées.... |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnettes MKII Mar 19 Oct - 19:34 | |
| Bonjour,
Merci curly red rider pour cette référence de livre, après mettre précipité sur le net, 350 € ! J'en ai une aussi, justement en code SN que le mettrai demain, pas trouvé
Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnettes MKII | |
| |
| | | | Baïonnettes MKII | |
|