Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Couteau de poche Jack Knife militaire ou non ? Lun 18 Oct 2021 - 17:51
Bjr, Mon doute est du fait que je n'ai pas vu de flèche ? Reste il militaire seconde guerre mondiale . Qu'en pensez vous ? Je n'arrive pas à identifier le fabricant ?
Merci à vous
Fred
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17155 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Couteau de poche Jack Knife militaire ou non ? Lun 18 Oct 2021 - 18:05
Bonjour Weyersberg, le Fabricant est E BLYDE ( E pour Edwin) à Sheffield. Il a fabriqué de nombreux couteaux pour l'armée. Celui ci doit dater de 1945 et après ( présence d'un décapsuleur) et est en tous points similaire aux Jack Knives militaires. L'absence de la "Broad arrow" peut signifier 2 choses: -Non réception par l'armée -Elle peut simplement être effacée ( As tu regardé sur toutes les lames et sur l'épissoire ?)
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Couteau de poche Jack Knife militaire ou non ? Lun 18 Oct 2021 - 18:14
Ok merci Non j'ai bien regardé et il n'y en a pas . Donc , même si pas réceptionné par l'armée , il aurait pu faire partie du paquetage d'un soldat ?
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17155 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Couteau de poche Jack Knife militaire ou non ? Lun 18 Oct 2021 - 18:33
Citation :
il aurait pu faire partie du paquetage d'un soldat
Difficile de l’affirmer comme il est difficile d’affirmer le contraire.... Mon sentiment est que étant donné la fabrication tardive, il a peu de chance d'avoir connu le second conflit mondial...Mais cela ne reste que mon avis.
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: Couteau de poche Jack Knife militaire ou non ? Lun 18 Oct 2021 - 19:02
Merci pour ton aide . Fred
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Couteau de poche Jack Knife militaire ou non ?