le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvailles du WE et don du matin... | |
|
+5gla48 Sammler poddichini lima delta uchronie 9 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: trouvailles du WE et don du matin... Mar 19 Oct 2021 - 17:40 | |
| Bonjour, toute petites trouvailles de dimanche matin ( dont un 1er don, merci Christophe ) - un insigne général des Goums mixtes marocains, sans fabricant. -un quart -un brotbeutel très particulier ....le genre mouton à 5 pattes. Et une boite trouvée ce matin dans mon casier, don d'une collègue. Son contenu appartenait à son beau père, Lieutenant colonel de l'Armée de l'air, né en 1927 (?) ,décédé il y a 10 ans .( le reste est parti à la "poubelle" ) Cordialement. En détail,...... |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: trouvailles du WE et don du matin... Mar 19 Oct 2021 - 17:59 | |
| Bonjour
felicitation pour cette rentée riche en insigne air
Cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles du WE et don du matin... Mar 19 Oct 2021 - 18:49 | |
| Bonjour uchronie,
Une jolie rentrée que cette koumia.
Amicalement |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: trouvailles du WE et don du matin... Mar 19 Oct 2021 - 22:03 | |
| Bonsoir,
serait il possible d'avoir plus de photos du Brotbeutel ? Une version fin de guerre peut être ? Le tissus a l'air assez épais. |
| | | gla48 Major
Nombre de messages : 222 Localisation : rhone Thème de collection : aviation Date d'inscription : 28/08/2020
| Sujet: Re: trouvailles du WE et don du matin... Mar 19 Oct 2021 - 23:23 | |
| bonsoir
Bel ensemble aviation - Beaucoup d'écoles Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: trouvailles du WE et don du matin... Mer 20 Oct 2021 - 6:05 | |
| Bonjour à tous, Je constate que tu as rentré aussi une belle boiboite : un joli don Amitiés |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1722 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: trouvailles du WE et don du matin... Mer 20 Oct 2021 - 7:19 | |
| Bonjour,
Sympa la collègue.
Cdlt jjdaw |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: trouvailles du WE et don du matin... Mer 20 Oct 2021 - 8:06 | |
| bonjour belle rentrée et joli don de la collegue |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: trouvailles du WE et don du matin... Mer 20 Oct 2021 - 11:57 | |
| Salut
Le brotbeutel fait bien production après guerre pour l'armée française ...
A+
Ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvailles du WE et don du matin... Mer 20 Oct 2021 - 13:39 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos retours - Citation :
- serait il possible d'avoir plus de photos du Brotbeutel ? Une version fin de guerre peut être ? Le tissus a l'air assez épais.
- Citation :
- Le brotbeutel fait bien production après guerre pour l'armée française ..
Toile épaisse effectivement, proche des toiles de sacs et musettes français mod 35 et de plus ...Ce qui me porterait à aller dans le sens de Ludo pour une fabrication de réparation de guerre... Pour ce qui est des insignes, il y a effectivement pas mal d’insignes école et 2 ou 3 moins courants,mon préféré étant celui de la BA 276 de Saint Astier ( l'homme à la massue) ....Côté local oblige.. Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles du WE et don du matin... | |
| |
| | | | trouvailles du WE et don du matin... | |
|