le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| THE MOST EXCELLENT ORDER OF THE BRITISH EMPIRE | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2834 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: THE MOST EXCELLENT ORDER OF THE BRITISH EMPIRE Mar 19 Oct 2021 - 18:21 | |
| Bonsoir, Je compte acheté cette médaille dans un lot mais je souhaiterais savoir de quand elle date + -. Si j'ai bien suivi vu la ligne c'est pour récompenser un militaire et ici on serait sur un premier type donc ww1 ou ww2? En tout cas elle est de belle facture. J'ai pris en photos ce qui pourrait être un poinçon mais dur à dire. Avis au amateur pour confirmation ou pas Merci |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: THE MOST EXCELLENT ORDER OF THE BRITISH EMPIRE Mar 19 Oct 2021 - 18:53 | |
| Bonsoir,
C'est bien une médaille du 1er type (avers Britiania au trident, revers monogramme GRI de Georges V) à titre militaire, ce type de ruban a été adopté en 1918, le second type a été adopté après la mort du roi GV en 1936.
Cette médaille ne comporte pas les poinçons habituels pour l'argent, sur photo j'ai du mal à distinguer si elle est de couleur bronze ou argentée ?
Cordialement |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2834 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: THE MOST EXCELLENT ORDER OF THE BRITISH EMPIRE Mar 19 Oct 2021 - 18:59 | |
| Bonsoir,
Merci pour ces infos.
Il s'agit d'une version bronzée.
Elle aura donc sa place dans ma vitrine ww1 anglaise.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: THE MOST EXCELLENT ORDER OF THE BRITISH EMPIRE Mar 19 Oct 2021 - 19:09 | |
| Je ne me souviens pas d'en avoir déjà vu en bronze, ces médailles sont toujours en argent ou en vermeil suivant la classe il me semble. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: THE MOST EXCELLENT ORDER OF THE BRITISH EMPIRE Mar 19 Oct 2021 - 19:20 | |
| Salut, elle est en vermeil. Cordialement. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: THE MOST EXCELLENT ORDER OF THE BRITISH EMPIRE Mer 20 Oct 2021 - 5:43 | |
| Bonjour,
En effet un vermeil est possible. Mais comme elle est bien patinée c'est pas des plus facile à faire la différence.
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE MOST EXCELLENT ORDER OF THE BRITISH EMPIRE | |
| |
| | | | THE MOST EXCELLENT ORDER OF THE BRITISH EMPIRE | |
|