Nombre de messages : 757 Localisation : LORRAINE Thème de collection : armée toute epoque Date d'inscription : 17/08/2014
Sujet: La bataille de l'Escaut Mar 19 Oct - 21:37
Bonjour a tous,
je suis tombé sur cette bande annonce du film la bataille de l'Escaut sur NETFLIX il a vraiment l'air pas mal..... j'ai deja reservé le samedi soir pour le voir
voici la bande annonce:
Invité Invité
Sujet: Re: La bataille de l'Escaut Mar 19 Oct - 22:03
Bonsoir, Vu samedi et j'ai beaucoup aimé
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: La bataille de l'Escaut Mar 19 Oct - 22:11
Bonsoir,
Déplacement dans la rubrique dédiée.
Cordialement
kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
Sujet: Re: La bataille de l'Escaut Mar 19 Oct - 22:16
bonsoir je l'ai vu hier... véhicules , uniformes, planeurs et halifax... la bataille des ardennes a qu'a bien se tenir...( je crois que c'est ce que j'ai vu de pire,en historique et réalisme) Alain
Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
Sujet: Re: La bataille de l'Escaut Mar 19 Oct - 23:45
Bonjour,
Vu la semaine dernière. Pas trop mal.
solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
Sujet: Re: La bataille de l'Escaut Lun 25 Oct - 19:06
Bonsoir, vue sur la chaine, très beau. Pour les pro du militaria (un moment donné) dans la tranchée le gars charge la MG 42 par la droite !!!!! alors que l'alimentation se fait par la gauche. Pascal
Micha57 Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : thionville Thème de collection : contemporain Date d'inscription : 29/07/2015
Sujet: Re: La bataille de l'Escaut Mar 23 Nov - 16:17
kepi54140 a écrit:
bonsoir je l'ai vu hier... véhicules , uniformes, planeurs et halifax... la bataille des ardennes a qu'a bien se tenir...( je crois que c'est ce que j'ai vu de pire,en historique et réalisme) Alain
Beaucoup de bruit pour rien. Je suis étonné de voir des Lee enfield n°4 se transformé en Mark III d'un plan sur l'autre. Le pilote de planeur qui change d'affectation comme par magie. Les canadiens qui attaquent sans préparation et qui se font hacher comme en 14. Le soldat hollandais semble servir dans la SS mais rien ne l'indique ou peut etre des hollandais ont servis dans des unités de la wehrmacht là je ne suis pas assez callé sur le sujet.
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: La bataille de l'Escaut Jeu 2 Déc - 10:18
J'ai lâché au bout d'une heure. C'est long et penible pour la narration qui s'attarde longuement sur du vide, c'est ultra prétentieux dans la forme où ça singe du terence mallick mais sans en avoir le talent. Et c'est fainéant dans le script avec des dialogues d'explications pour qu'on puisse comprendre une action décousue, le réalisateur n'étant pas capable de tenir une histoire cohérente par l'image.
Avec des enjeux qui n'ont pas d'intérêt et des personnages auxquels on ne s'attache pas.
C'est mauvais historiquement, c'est mauvais au plan de l'action, et c'est tout simplement un mauvais film.