le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque pompier Prussien (cuir) | |
|
+5Stolles Mokko le Résistant Crevette leondu78 Bertrand 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Casque pompier Prussien (cuir) Lun 13 Juil 2009 - 9:21 | |
| Oui c'est sur mais bon maintenant c'est fait c'est fait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque pompier Prussien (cuir) Lun 13 Juil 2009 - 18:08 | |
| Remarque moi ma grand mere m'a dis hier qu'il y avait un cadre au café de son pere avec des medailles dedant et qu'elle ne savais pas ce qu'il etait devenue... Il y avait une croix de guerre et d'autres mais elle ne sait plus quoi. Elle dis que c'est peut etre son fere qui l'a recuperer elle va lui demander et voir si il veux bien me le donner si il l'a.
Si il l'a pas bah a mon avais elle ont subit le meme sort que celle de ton grand pere... |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Casque pompier Prussien (cuir) Lun 13 Juil 2009 - 21:14 | |
| non mais elodie arrete d'enfoncer le clou !!!!! il faut fouiller dans le poub' maintenant pour sauver ces objets !!! MoKKO |
| | | Teammillitaria Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 30 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque pompier Prussien (cuir) Lun 13 Juil 2009 - 22:08 | |
| |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque pompier Prussien (cuir) Lun 13 Juil 2009 - 23:47 | |
| |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: Casque pompier Prussien (cuir) Lun 13 Juil 2009 - 23:56 | |
| |
| | | Teammillitaria Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 30 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Casque pompier Prussien (cuir) Mar 14 Juil 2009 - 0:05 | |
| |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: Casque pompier Prussien (cuir) Mar 14 Juil 2009 - 0:12 | |
| ben quoi?? j'aime bien casser un graine avant de bosser alors je me ravitaille sur place, sa evite de chercher a la maison avant de partir (je blague biensur ) |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque pompier Prussien (cuir) Lun 5 Juil 2010 - 15:49 | |
| Bonjour. Je reviens sur ce casque de pompiers. A quoi servent donc ces petites attaches sous la cocarde? Comme s'il s'agissait de fixations de jugulaire..?.. Alors que la jugulaire cuir est bien en place. Amitiés. JC. |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Casque pompier Prussien (cuir) Lun 5 Juil 2010 - 15:58 | |
| Salut.
Je reviens aussi sur ce casque.
Pourquoi prussien ?? La plaque que l'on voit sur l'avant, me fait beaucoup plus penser à une plaque saxonne. Cela dit je ne m'y connais pas du tout en casque de pompier.
++
Fred. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque pompier Prussien (cuir) Lun 5 Juil 2010 - 16:12 | |
| Oui en effet cette plaque est Saxonne. Qui a des infos sur l'utilité de ces petites fixations sous les cocardes? Ce ne sont pas des clous de nuquière. On dirait un système de fixation pour une petite jugulaire??. Merci. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque pompier Prussien (cuir) | |
| |
| | | | Casque pompier Prussien (cuir) | |
|