le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| piquet all pour barbelées camouflé 3 tons !!! vos avis SVP. merci | |
| | Auteur | Message |
---|
wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: piquet all pour barbelées camouflé 3 tons !!! vos avis SVP. merci Jeu 21 Oct 2021 - 10:28 | |
| Bonjour à tous vu sur un site vente piquet allemand barbelées camouflé 3 tons voici ma question : pourquoi camoufler un piquet qui va rouiller rapidement . merci pour vos avis https://www.militaria-du-bocage.com/details?id=3803 |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6240 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: piquet all pour barbelées camouflé 3 tons !!! vos avis SVP. merci Jeu 21 Oct 2021 - 11:29 | |
| Bonjour,
Je n'y crois pas mais par contre les piquets pouvaient fort bien être traités pour ne pas rouiller.
Ayant la Feste Von Der Goltz (Groupe Fortifié La Marne) à quelques centaines de mètres de chez moi, en en voyant à chaque ballades des centaines, je suis tout à fait affirmatif. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6240 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: piquet all pour barbelées camouflé 3 tons !!! vos avis SVP. merci Ven 22 Oct 2021 - 13:40 | |
| |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: piquet all pour barbelées camouflé 3 tons !!! vos avis SVP. merci Ven 22 Oct 2021 - 16:50 | |
| salut Tout les piquets en bord de plages son traité d un produit couleur métal qui dois être certainement interdit a la vente depuis ... vu que d une efficacité redoutable 75 ans plus tard toujours nickel de plus, il existe pour en avoir vu sur les plages du débarquement certains de ces piquets camouflé 3 tons par dessus ce produit ce qui les rend indestructible a la rouille . |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: piquet all pour barbelées camouflé 3 tons !!! vos avis SVP. merci Ven 22 Oct 2021 - 18:16 | |
| bonjour et merci pour cet éclairage
a+ |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: piquet all pour barbelées camouflé 3 tons !!! vos avis SVP. merci Ven 22 Oct 2021 - 18:37 | |
| Pour ma part j’ai déjà vu bon nombre de ces piquets camouflés 3 tons. Il est tout bon. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: piquet all pour barbelées camouflé 3 tons !!! vos avis SVP. merci Ven 22 Oct 2021 - 18:46 | |
| - jerk a écrit:
- Pour ma part j’ai déjà vu bon nombre de ces piquets camouflés 3 tons.
Il est tout bon. Salut oui, galva, camouflé trois tons sable également, il doit y avoir un waffenamt sur la plaque du milieu ludo |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2195 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: piquet all pour barbelées camouflé 3 tons !!! vos avis SVP. merci Ven 22 Oct 2021 - 20:16 | |
| personnellement j'en ai un qui vient de mon secteur, qui n'est pas passé par la collection et qui garde des traces de camouflage |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2195 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| | | | judev29 Maréchal
| | | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: piquet all pour barbelées camouflé 3 tons !!! vos avis SVP. merci Lun 25 Oct 2021 - 13:20 | |
| Bonjour, J'habite dans la ville réputée la plus fortifiée au Monde et les ouvrages allemands sont innombrables autour de Metz. Il n'est pas rare qu'une grande partie du réseau de fils de fer barbelés soit encore présente. Personnellement je n'ai jamais vu de piquets peints. Je ne nie pas le fait que cela ait pu exister mais je me questionne sur l'intérêt ? Le fait que le réseau de barbelés soit visible dissuade les tentatives de franchissement. Qui plus est, le moindre réseau de barbelés étant constitué de milliers de piquets il était illusoire de tenter de les cacher. Quid du fil barbelé ? Ne faudrait-il pas le camoufler également ? A quel moment cela aurait-il été fait ? Voici quelques photos prises ce matin du réseau de fils barbelés protégeant la batterie de la Feste Von Der Goltz à +/- 1500 pas de chez moi (selon Waze) . Sur la dernière photo on aperçoit en arrière-fond un accès à la batterie. Cette feste, la plus grande jamais construite, est répartie sur 106 hectares et chacun des trois points importants, la batterie, l'usine électrique et la caserne, est protégé par un réseau très étendu (entres autres car il y a aussi des grilles, des tranchées, des guérites escargot) ce qui doit représenter de milliers de piquets. Pas un seul n'est peint. Idem dans tous les ouvrages voisins réutilisés en 39-45. On voit par contre clairement des piquets en métal traité sur lequel la rouille a peu d'effet/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piquet all pour barbelées camouflé 3 tons !!! vos avis SVP. merci | |
| |
| | | | piquet all pour barbelées camouflé 3 tons !!! vos avis SVP. merci | |
|