le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon. Français ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Revolver Aspirant
Nombre de messages : 370 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Ceinturon. Français ? Jeu 21 Oct 2021 - 14:46 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai besoin de votre aide à propos du ceinturon sam Brown belt. Je voudrais savoir à quelle époque à t-il était utilisé et si il était probable qu'un officier français en 1914 le porte. Merci Revolver |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 370 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Ceinturon. Français ? Jeu 21 Oct 2021 - 14:47 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon. Français ? Jeu 21 Oct 2021 - 14:54 | |
| Bonjour,
Le minimum aurait été de mentionner la source des images. |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 629 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ceinturon. Français ? Jeu 21 Oct 2021 - 15:09 | |
| Bonjour,
Oui il a été utilisé pendant la première guerre mondiale mais plutôt sur les dernières années du conflit. En 1914, c est trop tôt.
Cordialement
Ardavis |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Ceinturon. Français ? Jeu 21 Oct 2021 - 15:25 | |
| Bonjour,
Concernant le ceinturon Sam brown belt: Le ceinturon-baudrier de type Sam Browne Belt, est introduit de manière personnelle dès 1915 chez les officiers de l'armée Française. Il est presque aussitôt interdit, puis sera rendu obligatoire courant 1918 pour les officiers. |
| | | Revolver Aspirant
| Sujet: Re: Ceinturon. Français ? Jeu 21 Oct 2021 - 16:06 | |
| Désolé j'ai totalement oublié la mention de l'image. L'image se trouve sur le site "Les français à Verdun". Sinon merci beaucoup pour les infos et est-ce possible de trouver un ceinturon de troupe sur un officier. Merci |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon. Français ? Jeu 21 Oct 2021 - 17:35 | |
| Bonsoir. Oui, parfois même avec des modifications définitives comme l'ajout de dés en laiton cousus à demeure, mais je ne pense pas que ce soit vraiment représentatif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon. Français ? | |
| |
| | | | Ceinturon. Français ? | |
|