le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille coloniale + agrafe Mers el Kebir | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Médaille coloniale + agrafe Mers el Kebir Ven 22 Oct 2021 - 10:44 | |
| Bonjour
Je suis tombé ce matin sur une médaille coloniale avec une agrafe "MERS el KEBIR". Je ne connais pas cette agrafe parmi la liste des agrafes officielles et non officielles. Ce montage est-il cohérent ? Si non, cette agrafe irait où ?
Merci d'avance, cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille coloniale + agrafe Mers el Kebir Ven 22 Oct 2021 - 10:53 | |
| bonjour ,
agrafe ayant bien existé pour la médaille coloniale mais non officielle et de fabrication artisanale ; vous avez une photo ou référence du site ?
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille coloniale + agrafe Mers el Kebir Ven 22 Oct 2021 - 11:16 | |
| Bonjour miliww,
Je vous remercie. Je vous joins le lien ultérieurement.
Amicalement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille coloniale + agrafe Mers el Kebir Ven 22 Oct 2021 - 11:31 | |
| Bonjour, Oui agrafe non officielle, fabrication artisanale sur le théâtre d'opération ou au fond du garage à la Dremel, ça dépend, je suis très très méfiant avec ces intitulés non officiels, à part en connaître la provenance avec certitude, je passe mon chemin. En voici un exemplaire passé sur eBay il y a quelques mois, il existe d'autres "fabrications". Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille coloniale + agrafe Mers el Kebir Ven 22 Oct 2021 - 11:50 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Médaille coloniale + agrafe Mers el Kebir Ven 22 Oct 2021 - 11:57 | |
| Bonjour,
Merci pour les précisions supplémentaires. L'agrafe que j'ai pu voir était la seconde en image.
Cordialement |
| | | pierre51 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : Grand Est Thème de collection : Décorations, insignes Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Re: Médaille coloniale + agrafe Mers el Kebir Ven 22 Oct 2021 - 18:24 | |
| bonjour, ces agrafes non officielles sont toujours à prendre avec circonspection... On voit bien ici sur le tableau que haut mékong et mers el kebir sont de la même fabrication et donc rencontrent une incompatibilité temporelle... cdlt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille coloniale + agrafe Mers el Kebir | |
| |
| | | | Médaille coloniale + agrafe Mers el Kebir | |
|