le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelqu'un a le livre 'Des coloniaux aux Combat-1e DIC' par L.Dartigues? | |
| | Auteur | Message |
---|
Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Quelqu'un a le livre 'Des coloniaux aux Combat-1e DIC' par L.Dartigues? Ven 22 Oct 2021 - 18:17 | |
| Bonsoir, Quelqu'un a le livre 'Des coloniaux aux combats -La 1re Division d'Infanterie Coloniale 1939 - 1940', par Louis Dartigues? Je cherche à connaitre ce qu'il y est coinsacré au combat du 15 juin 40, secteur Combles en Barrois- Brillon - Bazincourt...2 lignes? 2 pages?Il y a des cartes? Merci pour votre aide! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quelqu'un a le livre 'Des coloniaux aux Combat-1e DIC' par L.Dartigues? Ven 22 Oct 2021 - 19:07 | |
| bonjour,
il y a 6 pages et une carte et voir aussi le livre "mémorial de l'empire" de 1941 ave le témoignage du capitaine Bonnet ;
collectionnement |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Quelqu'un a le livre 'Des coloniaux aux Combat-1e DIC' par L.Dartigues? Ven 22 Oct 2021 - 19:58 | |
| Bonsoir, merci pour votre réponse et aide, ça vaut donc la peine de me procurer ces 2 livres |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quelqu'un a le livre 'Des coloniaux aux Combat-1e DIC' par L.Dartigues? Ven 22 Oct 2021 - 20:25 | |
| bonjour,
pour "le mémorial de l'empire" de 1941, il y a trois pages consacré à ce combat ; de ce que j'ai pu lire ;
pour les deux , ce sont témoignages de combat, récits individuels et un peu sur la manœuvre des unités ;
collectionnement |
| | | Eparges Aspirant
| Sujet: Re: Quelqu'un a le livre 'Des coloniaux aux Combat-1e DIC' par L.Dartigues? Sam 23 Oct 2021 - 9:54 | |
| Bonjiur, merci pour ces précisions. Tout concernant ce combat m'intéresse, c'est de 'l'hisoire locale', il semble malheureusement que les JMO ne sont pas disponibles en ligne... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un a le livre 'Des coloniaux aux Combat-1e DIC' par L.Dartigues? | |
| |
| | | | Quelqu'un a le livre 'Des coloniaux aux Combat-1e DIC' par L.Dartigues? | |
|