Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
Sujet: Petit container cylindrique Sam 23 Oct - 17:48
Bonsoir à tous Quelqu'un aurait une idée pour ce petit container ,très bien fait , acier épais , protection caoutchouc au fond et sur le couvercle ? Pas de marquage mais peut etre sous la peinture sable qui ne semble pas d'origine
Peut-être même pas militaire
Amicalement Azer
orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
Sujet: Re: Petit container cylindrique Sam 23 Oct - 18:17
Salut non c'est bien militaire et Allemand ww2 malheureusement votre boîte qui contenait un raccord était fixé sur une bobine de câble lourd., la peinture sable me semble bien d'origine ludo
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Petit container cylindrique Sam 23 Oct - 18:18
Bonjour. Il n'y a pas si longtemps j'aurais écrit " étui connu d'usage inconnu ", mais plus maintenant...
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
Sujet: Re: Petit container cylindrique Sam 23 Oct - 18:22
Salut sur ce site vous trouverez le raccord pour câble longue distance qui se trouvait dans la boîte et la boîte qui se trouve sur le côté de la bobine de câble http://www.techmili.com/Communication/Telephonie/DE/Telephonie.htm ludo
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Petit container cylindrique Sam 23 Oct - 18:27
Dans mon lien aussi...
Et les photos sont bien mieux.
azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
Sujet: Re: Petit container cylindrique Sam 23 Oct - 18:39
Bonsoir Alors la ,je suis scotché... Bravo et merci les gars Énigme (pour moi) résolue en une demi heure... Bien content de m'être inscrit sur ce forum moi Et bien content de ma petite boîte que je soupçonnais bien teutonne et avec la photo d'époque en plus