le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grouping en cadre meme personne | |
| | Auteur | Message |
---|
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Grouping en cadre meme personne Dim 24 Oct 2021 - 11:35 | |
| Bonjour Pouvez vous me donner des infos sur ce petit grouping sympa Merci a vous |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Dim 24 Oct 2021 - 11:49 | |
| Bonjour, dans le sens horaire en partant de 12 h Palmes académiques Mérite départementale Mérite artistique Médaille d'honneur des pompiers pour XX années de services Inconnue Croix du combattant Mérite social Médaille d'honneur des sociétés musicales Médaille d'honneur des pompiers pour XX années de services Médaille de l'éducation civique
L'homme en photo est visiblement un musicien, chef de fanfare ? Armée de l'air ?
|
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Dim 24 Oct 2021 - 11:57 | |
| Merci uchronie, vraiment pas mal |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Dim 24 Oct 2021 - 11:59 | |
| Bonjour,
Je le vois bien aussi dans l'armée de l'air.
Cordialement |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Dim 24 Oct 2021 - 12:02 | |
| Merci a toi poddichini
Ca reste recherché ou pas du tout?
|
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Dim 24 Oct 2021 - 12:04 | |
| Bonjour,
Il y a peut-être un nom derrière la médaille d'honneur Régionale Départementale et Communale des Collectivités locales ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Dim 24 Oct 2021 - 12:06 | |
| - guigui a écrit:
- Merci a toi poddichini
L'ensemble est séduisant pour qui s'intéresse à l'armée de l'air et aux décorations en général. Cordialement |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Dim 24 Oct 2021 - 12:08 | |
| Bonjour 14poilu, je viens de devitrer le cadre , rien dans le petit rectangle prevu a cet effet malheureusement
cdlt |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Dim 24 Oct 2021 - 12:08 | |
| - poddichini a écrit:
- guigui a écrit:
- Merci a toi poddichini
L'ensemble est séduisant pour qui s'intéresse à l'armée de l'air et aux décorations en général.
Cordialement Merci a toi |
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Dim 24 Oct 2021 - 12:10 | |
| - guigui a écrit:
- Bonjour 14poilu, je viens de devitrer le cadre , rien dans le petit rectangle prevu a cet effet malheureusement
cdlt Tant pis, l'inconnue à la droite de la Croix du Combattant doit être la médaille de la Fédération des Sociétés de Musique d'Alsace et de Lorraine, logiquement c'est inscrit au revers de cette médaille ? |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Dim 24 Oct 2021 - 12:14 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- guigui a écrit:
- Bonjour 14poilu, je viens de devitrer le cadre , rien dans le petit rectangle prevu a cet effet malheureusement
cdlt Tant pis, l'inconnue à la droite de la Croix du Combattant doit être la médaille de la Fédération des Sociétés de Musique d'Alsace et de Lorraine, logiquement c'est inscrit au revers de cette médaille ? Effectivement c'est bien cela |
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Dim 24 Oct 2021 - 12:53 | |
| Je viens de vérifier, la médaille "Pompiers" avec rosette est une médaille pour Services Exceptionnels, ce qui donne avec les intitulés complets :
Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques (à partir de 1955) Médaille d'Honneur Départementale et Communale, échelon argent Mérite Artistique et Musical Médaille d'Honneur des Sapeurs-Pompiers (2ème type) échelon argent pour 20 années de services Médaille de la Fédération des Sociétés de Musique d'Alsace et de Lorraine Croix du Combattant Médaille d'Honneur des Sociétés Musicales et Chorales Médaille d'Honneur des Sapeurs-Pompiers (2ème type) échelon argent pour Services Exceptionnels Croix d'Honneur de Chevalier de l'Éducation Civique Croix de Chevalier de l'Ordre du Mérite Social
|
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Dim 24 Oct 2021 - 12:56 | |
| Super tout ca
Merci a vous tous , je vais voir combien ca cote grosso modo et il sera proposé ici ...
Merci a tous pour vos participations |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Mer 27 Oct 2021 - 19:56 | |
| hello
Merci pour vos messages .. question tarif avant de le proposer sur la bourse ?
Quel tarif selon vous en revente ? sachant que je ne dissocierai pas le lot
Merci a vous
|
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Mer 27 Oct 2021 - 20:17 | |
| Bonjour,
Il est évident que rien ne doit être dissocié.
Cordialement |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Mer 27 Oct 2021 - 20:52 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Il est évident que rien ne doit être dissocié.
Cordialement Bonsoir oh oui effectivement, ce lot appartient a un seul et unique homme |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Mer 27 Oct 2021 - 21:03 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Je le vois bien aussi dans l'armée de l'air.
Cordialement Bonjour Il est en uniforme de fanfare. La casquette rappelle celle de l’armée de l’air, mais pensez vous qu’il y ait un rapport avec l’armée de l’air ? |
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Mer 27 Oct 2021 - 21:17 | |
| Bonjour,
On formule des hypothèses pour essayer d'avancer. Il n'y a rien de certain. L'uniforme rappelle l'armée de l'air, mais ce n'est peut-être qu'une ressemblance.
Cordialement |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Mer 27 Oct 2021 - 21:53 | |
| Pas de bagarre C'est bien de pouvoir exposer ses points de vue en débat C'est sympa je trouve |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Mer 27 Oct 2021 - 21:59 | |
| Bonsoir à tous Pour moi ce n'est pas une personne de l'armée de l'air mais plutôt musicien , à une époque beaucoup de fanfares portaient ce genre de tenue ,après le fait qu'il ait la croix du combattant peut être qu'il a été appelé en AFN dans les années 60. Cordialement petaf heureux |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Mer 27 Oct 2021 - 22:03 | |
| Merci pour ton avis Petaf Reste juste a estimer cette pièce avec cette dizaine de médailles pour le mettre en vente sur le forum cdlt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne Mer 27 Oct 2021 - 22:38 | |
| Re- Pour l’estimation, je pense autour de 80€, un peu plus pour le cadre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grouping en cadre meme personne | |
| |
| | | | Grouping en cadre meme personne | |
|