le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 | |
|
+4monsabert44 Loup de mer fitonili jeromedu57 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 13:09 | |
| Bonjour Je viens vers les pros Adrian 14 J'ai la chance d'avoir sorti ce premier casque avec filet de camouflage..? j'ai cherché sur le net j'ai rien trouvé Et je peux vous assurer qu'il est bien Collé sur la coque suite mauvais stockage Qu'en pensez vous ? Et le second je voudrais juste savoir si on peut retrouver le parcours du soldat grace a son Nom et Matricule? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 13:11 | |
| Bonjour,
Le premier est un casque d'Artillerie de chez Dupeyron. Le second, un Delmas, infanterie/cavalerie à l'origine.
On verra pour le nom.
Cordialement |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 13:12 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Le premier est un casque d'Artillerie de chez Dupeyron. Le second, un Delmas.
On verra pour le nom.
Cordialement Re bonjour Comment peut tu savoir tout ça?? ça me dépasse lol Dupeyron ? Delmas? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 13:45 | |
| - guigui a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
On verra pour le nom.
Cordialement Re bonjour
Comment peut tu savoir tout ça?? ça me dépasse lol Dupeyron ? Delmas? Il suffit de se cultiver un minimum ce genre d'informations est a la portée de n'importe qui il suffit juste de faire l'effort de chercher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 13:50 | |
| Le second casque a probablement été réutilisé pour la spéléo,les perçages de devant sont assez caractéristiques et évoquent la fixation d'une lampe frontale...
Cdlt. |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 13:51 | |
| - leseb a écrit:
- guigui a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
On verra pour le nom.
Cordialement Re bonjour
Comment peut tu savoir tout ça?? ça me dépasse lol Dupeyron ? Delmas? Il suffit de se cultiver un minimum ce genre d'informations est a la portée de n'importe qui il suffit juste de faire l'effort de chercher
Bonjour et Merci pour ta réponse .......super je ne sais peut être pas tout , j'ai peut etre la flemme de chercher..pourquoi pas..mais mes parents m'ont appris a dire bonjour avant d'intervenir dans une conversation Agréable dimanche a vous tout de même |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 13:59 | |
| Je vous aide avec plaisir Guigui, sans aucun souci. |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 14:02 | |
| - poddichini a écrit:
- Je vous aide avec plaisir Guigui, sans aucun souci.
ou je le sais poddichini, et pas qu'ici , sur d'autres de mes demandes tu es aussi present , Merci a toi , on a tous des faiblesses dans certains domaines , et certains comme toi les comblent merci a vous |
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 14:04 | |
| |
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 14:09 | |
| Avez-vous la provenance du casque nominatif ? Cela pourrait restreindre les champs des possibles. |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 14:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Avez-vous la provenance du casque nominatif ?
Cela pourrait restreindre les champs des possibles. merci pour ton retour poddichini Il sort du nord de la france .. pas d'autres infos dsl |
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 15:47 | |
| |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 843 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 17:38 | |
| Bonjour,
Concernant votre adrian artillerie, je suis sceptique sur le fait que le filet de camouflage soit d'origine. Pour ma part l'état de corrosion prononcé de la bombe n'est pas compatible avec l'usure du filet, je pense que le filet est là pour apporter une plus value... Ce n'est que mon avis , bien entendu.
De beaux casques tout de même, Amicalement, |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 17:47 | |
| Salut jerome Merci pour ton avis ..je l'ai sorti tel quel ..je peux t’assurer que le filet est collé suite a la corrosion sur la bombe..je ne peux d'ailleurs même pas le retirer il est collé sur une grosse partie je veux bien croire sur certains casque a un vieillissement artificiel..mais la... |
| | | fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 18:11 | |
| Bonsoir guigui, Ton casque avec le filet ressemble beaucoup à un que j'ai possédé! Philippe |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 18:23 | |
| bonjour a oui effectivement.. c'est flagrant , le mien un peu plus entamé malheureusement Jolie pièce ton ancien |
| | | Loup de mer Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Dans mon U-boat. Thème de collection : Soviétique en général ! Date d'inscription : 12/10/2021
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 18:54 | |
| Bonjour.
Un filet de camouflage sur un Adrian personnellement j'ai jamais vu !
C'est peut-être un ptit gars sur le front d'oriant qui c'est fait plaisir vas savoir !
Enfin bref, belles pièces en tout cas.
Amicalement toto. |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 18:58 | |
| Bonsoir toto
merci pour ton message..oui a savoir.. effectivement on retrouve des choses bizarre des fois.. Après cela restera un mystère du pourquoi du comment ..car j’étais pas la a l’époque pour confirmer.. lol bonne soiree a toi |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 19:43 | |
| Bonsoir,
Je ne crois pas que ce type de filet datent de la première guerre. Ce sont des filets britanniques de la deuxième guerre.
Après, que font-il sur des modèles 15 non repeint en kaki...mystère.
Cordialement |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 19:46 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonsoir,
Je ne crois pas que ce type de filet datent de la première guerre. Ce sont des filets britanniques de la deuxième guerre.
Après, que font-il sur des modèles 15 non repeint en kaki...mystère.
Cordialement Bonsoir merci pour ton message Possible effectivement , après, même a cette époque je n’étais pas né.. mystère inconnu pour moi Réutilisation en WW2 ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 19:47 | |
| Peut être la piste FFI... |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 19:50 | |
| - leseb a écrit:
- Peut être la piste FFI...
Rebonjour leseb pourquoi pas..après j'ai pas les connaissances dans le domaine , juste eu la chance de sortir ce casque.. mais pourquoi pas , puisque ce type de filet na pas été utilisé en WW1.. pourquoi pas en ww2 .. Cdlt |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 19:50 | |
| Salut voici un site qui pourra t’aider à reconnaître les fabricants des adrian et t’apporter une mine d’info sur les autres casques tout pays toute période il faut t’inscrire pour avoir accès aux fiches techniques mais cela vaut le coup
https://www.world-war-helmets.com/
|
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 19:54 | |
| Salut Paulux Merci je vais approfondir mon sujet Merci |
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 20:33 | |
| - Loup de mer a écrit:
- Bonjour.
Un filet de camouflage sur un Adrian personnellement j'ai jamais vu !
C'est peut-être un ptit gars sur le front d'oriant qui c'est fait plaisir vas savoir !
Enfin bref, belles pièces en tout cas.
Amicalement toto. Pourtant cela a existé. Orient avec un E. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 20:42 | |
| Re, Le port du filet sur l'Adrian a incontestablement existé notamment sur les 26 dans l'armée de libération...Sur un 15BH c'est un peu plus scabreux a identifier.
Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Dim 24 Oct - 21:26 | |
| https://www.ebay.fr/itm/234253939937?hash=item368a9f74e1:g:x0wAAOSwfYNhdW-I |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Lun 25 Oct - 7:04 | |
| Bonjour Oui vous pouvez clôturer l'identification il a été mis en vente sur ebay il sera proposé ici aussi si ça intéresse quelqu'un cdlt
|
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Lun 25 Oct - 7:34 | |
| Bonjour,
Les demandes d'identification ne sont pas clôturées. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 Lun 25 Oct - 9:03 | |
| Le lacet de serrage du filet me semble bien récent.
Quant au prix demandé pour cette pièce en mauvais état, ... chacun voit midi à sa porte.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 | |
| |
| | | | 2 casques adrian Dont un Filet de camouflage WW1 | |
|