Nombre de messages : 91 Localisation : Metz Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 25/10/2021
Sujet: Verbandkasten militaire ou civile époque? Lun 25 Oct 2021 - 11:53
Bonjour, connaissez vous cette caisse de pansement en bois de fabricant DUKA? Est elle d'époque seconde guerre ou postérieure? L'intérieur est séparé en deux par une cloison en bois. Pas de marquages intérieurs
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84585 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Verbandkasten militaire ou civile époque? Lun 25 Oct 2021 - 11:55
Bonjour,
Bienvenue. D'abord, merci, comme partout, de vous présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement
DerAdler Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Metz Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 25/10/2021
Sujet: Re: Verbandkasten militaire ou civile époque? Mer 27 Oct 2021 - 10:00
N'ayant pas de réponse, je précise qu'elle appartenait à mon père. Elle viendrait donc probablement de la région sarroise. Peut être utilisée en pharmacie ou chez un médecin car elle me semble trop travaillée pour un usage militaire?
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Verbandkasten militaire ou civile époque? Mer 27 Oct 2021 - 12:38
DerAdler a écrit:
N'ayant pas de réponse
Bonjour. Sachant que hier encore le sujet était verrouillé c'est le contraire qui aurait été étonnant... Sinon c'est du 100% civil : https://www.etsy.com/fr/listing/814095242/duka-vintage-trousse-de-premiers-soins Pour l'époque ???
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Verbandkasten militaire ou civile époque? Mer 27 Oct 2021 - 12:58
Bonjour, oui 100% sûr civile. Pour la datation peut-être entre 1930 et 1950 au regard de la graphie et du logo. Mais je n'ai pas retrouvé d'infos sur la marque.
++ Ben
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Verbandkasten militaire ou civile époque?
Verbandkasten militaire ou civile époque?
Page 1 sur 1