le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte carte | |
| | Auteur | Message |
---|
souance Sergent
Nombre de messages : 120 Localisation : Paris Thème de collection : Casque Adrian / Indochine Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Porte carte Lun 25 Oct 2021 - 20:11 | |
| Bonjour à tous ! J’aimerai savoir le modèle de ce porte carte français et ce que signifie les deux initiales dans le dos. Dans l’attente de vous lire. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Porte carte Lun 25 Oct 2021 - 20:25 | |
| Bonjour,
ce n'est pas la bonne rubrique. Je déplace.
Cordialement |
| | | souance Sergent
Nombre de messages : 120 Localisation : Paris Thème de collection : Casque Adrian / Indochine Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: Porte carte Lun 25 Oct 2021 - 20:57 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Porte carte Lun 25 Oct 2021 - 21:10 | |
| Bonjour, porte carte d'achat personnel,les initiales doivent être celles de l'officier.. Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte carte Mar 26 Oct 2021 - 13:19 | |
| - souance a écrit:
- le modèle de ce porte carte français
Bonjour. Comme dit par Uchronie c'est une variante d'achat personnel avec un cuir strié plus chic et une sangle avec boucle à ardillon au lieu du fermoir métallique réglementaire. Pour la période je penche pour l'entre-deux guerres. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Porte carte Mar 26 Oct 2021 - 14:20 | |
| Salut
PJ - bien petit pour le propriétaire. A mon avis, soit le fabricant ou les initiales du maroquinier qui l'a fabriqué ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Porte carte Mar 26 Oct 2021 - 15:09 | |
| Bonjour,
Je rejoins uchronie. Un bel exemplaire nominatif.
Cordialement |
| | | souance Sergent
| Sujet: Re: Porte carte Mar 26 Oct 2021 - 16:21 | |
| Merci a tous pour vos réponses ! Voila pourquoi je ne trouvais aucune ressemblance avec des modèles réglementaires. Auriez vous une idée de prix ? Je souhaite le mettre en vente sur le forum étant donné qu'il ne trouvera pas sa place dans ma collection |
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte carte Mar 26 Oct 2021 - 19:29 | |
| - TDM-PF a écrit:
- A mon avis, soit le fabricant ou les initiales du maroquinier qui l'a fabriqué ?
Je pense qu'un maroquinier aurait frappé les deux lettres à la même hauteur. |
| | | souance Sergent
| Sujet: Re: Porte carte Mar 26 Oct 2021 - 21:49 | |
| Mais dans ce cas la pourquoi le propriétaire n'as pas fait un plus gros marquage. Je pense que c'est la marque du fabricant. Une estimation pour ce genre de pièce du coup? |
| Sujet: Re: Porte carte Mer 27 Oct 2021 - 6:16 | |
| Bonjour,
Pourquoi aurait-il eu ce besoin d'un plus gros marquage ? C'est déjà visible.
Cordialement |
| Sujet: Re: Porte carte Mer 27 Oct 2021 - 12:03 | |
| - souance a écrit:
- Je pense que c'est la marque du fabricant.
Et bien moi pas. Les porte-cartes, quand ils sont marqués, ce qui est très loin d'être fréquent, portent au moins un nom de famille complet, le plus souvent un nom et une raison sociale comme " Untel Sellier " ou quand il s'agit d'un fabricant réputé " Dauphin à Coëtquidan " mais certainement pas juste deux initiales fort peu explicites. |
| | | souance Sergent
| Sujet: Re: Porte carte Mer 27 Oct 2021 - 17:53 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- souance a écrit:
- Je pense que c'est la marque du fabricant.
Et bien moi pas. Les porte-cartes, quand ils sont marqués, ce qui est très loin d'être fréquent, portent au moins un nom de famille complet, le plus souvent un nom et une raison sociale comme " Untel Sellier " ou quand il s'agit d'un fabricant réputé " Dauphin à Coëtquidan " mais certainement pas juste deux initiales fort peu explicites.
Vous m'avez convaincu ! Merci pour vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte carte | |
| |
| | | | Porte carte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|