Sujet: Une fameuse Question !! Sam 11 Juil 2009 - 21:47
Bonjour alors je voudrais savoir pourquoi les Allemands ont enleve leurs casques a pointes en 1916 ??
Merci d'avance pour vos reponses
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: Une fameuse Question !! Sam 11 Juil 2009 - 21:57
http://fr.wikipedia.org/wiki/Casque_%C3%A0_pointe
Tiens !
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Une fameuse Question !! Sam 11 Juil 2009 - 23:13
Pour les memes raisons que les Français leurs képis. le casque a pointe, sur un champs de bataille moderne, porte aucune protection Amicalement
Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Une fameuse Question !! Sam 11 Juil 2009 - 23:30
Je suis tout à fait d'accord avec bmc!
Les casques à pointes était fait en cuir, ou en tole trés fine pour certain modéle, n'apportaient aucune protection!
Les casques d'acier quand à eux n'arrétaient pas une balle venant directement mais protégé beaucoup plus le soldat des éclats d'obus en fin de course et des pierres projeté par les explosions. Dés la mise en service des casques, le nombre de blessure à la tête à diminué!
Invité Invité
Sujet: Re: Une fameuse Question !! Dim 12 Juil 2009 - 12:13
ha okkay merci car moi je pensasi masi c'est surement une hypothese completement fausse !! Je pensais que c'etait un grand chef qui c'est assis sur son casque !! loul mais bon merci
Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
ha okkay merci car moi je pensasi masi c'est surement une hypothese completement fausse !! Je pensais que c'etait un grand chef qui c'est assis sur son casque !! loul mais bon merci
Pas mal celle là! Je l'avais jamais entendu!! Sa aurais pu mais non, comme dis par les précédents intervenants, il protégeait quasiment pas la caboche de son porteur. Plus un élément de style qu'autre chose et un joli trophée de guerre pour les soldats alliées