le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sur un calot | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Avis sur un calot Mar 26 Oct 2021 - 22:01 | |
| Bonjour à tous. Je vous présente ce calot ou bonnet de police. Il ne possède aucun marquage, si ce n'est le n°60 et un drapeau français épinglés. Est-ce un calot réglementaire et de quelle époque peut-il dater ? Merci d'avance. (Désolé pour la qualité des photos, mon appareil est tout sauf performant en lumière artificielle...). |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis sur un calot Mar 26 Oct 2021 - 22:04 | |
| Bonjour,
Un bonnet de police fantaisie. Mais la couleur du bandeau, du calot et du fond est difficile à déterminer : gris, bleu ?
Cordialement |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Avis sur un calot Mar 26 Oct 2021 - 22:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Un bonnet de police fantaisie. Mais la couleur du bandeau, du calot et du fond est difficile à déterminer : gris, bleu ?
Cordialement Merci pour ton intérêt. La couleur est proche du bleu horizon, légèrement plus claire. L'intérieur est noir. Cela permet-il une datation approximative ? D'autres photos, avec un éclairage un peu différent : |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis sur un calot Mar 26 Oct 2021 - 22:27 | |
| Entre-deux-guerres sans possibilités pour ma part d'être plus précis. Par contre ce passepoil noir, cela exclu de nombreuses pistes avec ce n°60, infanterie et artillerie. Je ne vois pas pour le moment.
Cordialement |
| Sujet: Re: Avis sur un calot Mar 26 Oct 2021 - 22:43 | |
| - poddichini a écrit:
- Entre-deux-guerres sans possibilités pour ma part d'être plus précis.
Par contre ce passepoil noir, cela exclu de nombreuses pistes avec ce n°60, infanterie et artillerie. Je ne vois pas pour le moment.
Cordialement Merci, c'est déjà bien d'avoir pu me fournir une datation. |
| Sujet: Re: Avis sur un calot Mer 27 Oct 2021 - 6:23 | |
| Bonjour,
Qui reste certainement à affiner.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Avis sur un calot Mer 27 Oct 2021 - 10:41 | |
| Salut
L'insigne (drapeau tricolore) est des plus fantaisiste. Le chiffre (60) ne doit pas être réglementaire sur cette coiffure.. Ce bonnet de police est plus une confection de maître tailleur que fantaisie.
Cordialement |
| Sujet: Re: Avis sur un calot Mer 27 Oct 2021 - 10:55 | |
| - TDM-PF a écrit:
- Salut
L'insigne (drapeau tricolore) est des plus fantaisiste. Le chiffre (60) ne doit pas être réglementaire sur cette coiffure.. Ce bonnet de police est plus une confection de maître tailleur que fantaisie.
Cordialement Merci pour ton avis, je suis bien d'accord pour le petit drapeau. |
| Sujet: Re: Avis sur un calot Mer 27 Oct 2021 - 11:47 | |
| Bonjour,
Fantaisie car non réglementaire dans sa forme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur un calot | |
| |
| | | | Avis sur un calot | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|