le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kriegfischkutter | |
| | Auteur | Message |
---|
walter27 Aspirant
Nombre de messages : 272 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Kriegfischkutter Mer 27 Oct 2021 - 15:10 | |
| bonjour, je ne savais pas où poster ce sujet, j ai fait des recherches sur le parcours WW2 de mon père au sein de la Kriegsmarine, dans la famille on a toujours entendu parler de U-boot ou meme S-boot, mais après de longues recherches, j ai appris qu il a en fait naviguer sur des "Kriegfischkutter" je n avais jamais entendu parler de ces embarquations jusqu' a récemment ce sont en fait des chalutiers de pêche réhabilité en navire recherche de mines, par rapport a ces differentes affectations j ai donc découvert sur quel type de navire il a servi, il a été décoré de la croix de fer 2eme classe pour recherche de mines, je voulais juste partager ça avec vous, et vous parler de ces fameux "Kriegfischkutter" qui jusque là m'étaient totalement inconnus, en maquette ;
Dernière édition par walter27 le Mer 27 Oct 2021 - 15:38, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kriegfischkutter Mer 27 Oct 2021 - 15:26 | |
| Bonjour,
Déplacement dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | walter27 Aspirant
Nombre de messages : 272 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Kriegfischkutter Mer 27 Oct 2021 - 15:31 | |
| merci Poddichini |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kriegfischkutter Mer 27 Oct 2021 - 15:35 | |
| Pas de souci. Cela s'écrit ainsi néanmoins : Kriegsfischkutter. Le livre d'Herwig Danner leur est consacré. Un peu plus de 1000 commandes la Kriegsmarine mais seulement 600 réalisations environ.
Dernière édition par poddichini le Mer 27 Oct 2021 - 15:40, édité 1 fois |
| | | walter27 Aspirant
| Sujet: Re: Kriegfischkutter Mer 27 Oct 2021 - 15:39 | |
| corrigé et merci pour l info du bouquin, je vais chiner, cordialement, stef |
| Sujet: Re: Kriegfischkutter Mer 27 Oct 2021 - 15:43 | |
| Complément d'éléments dans le message précédent.
Certains étaient visiblement peints en camouflé. Beaucoup ont servi ensuite après la guerre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kriegfischkutter | |
| |
| | | | Kriegfischkutter | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|