le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET

Aller en bas 
+10
CAVE CANEM
dauphin
Stef66
Quentin1873
nansouty
Daniel78
Billybones
Patpat
Alban035
CHAPE48
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66


Nombre de messages : 344
Localisation : Paris - Bretagne
Thème de collection : 1er Empire, marine...
Date d'inscription : 01/01/2020

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 16:53

Quentin1873 a écrit:
Stef66 a écrit:
Quentin1873 a écrit:


Bonjour Jean,

Ce n'est ps grave!
Je vais leur envoyer un mail, leur demandant s'il leur reste des catalogues, merci.
Merci pour ton retour sur le nitrate d'argent.

Bonjour,
Je l'ai en version PDF si vous voulez.
Stef

Envoyez moi un mail, je vous le fais suivre

Bonjour Stef,
Je veux bien le pdf, si ce ne vous embête pas.

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66


Nombre de messages : 344
Localisation : Paris - Bretagne
Thème de collection : 1er Empire, marine...
Date d'inscription : 01/01/2020

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 16:55

Avec ma modeste bourse j'ai acheté celui-ci... j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3250
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 17:02

Je t'envoi ça en MP.
merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2799
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:24

Tout est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66


Nombre de messages : 344
Localisation : Paris - Bretagne
Thème de collection : 1er Empire, marine...
Date d'inscription : 01/01/2020

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:27

nansouty a écrit:
Tout est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui c'est plus pratique, le PDF est encore dispo
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2799
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 14:47

voici le résultat de l'essai : très positif :
UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 F1a19b10
UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 B46e6310
UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 6cb90e10
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3250
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 18:23

Bonsoir,

Effectivement!
Quel produit avez vous utilisé? vous avez fait une préparation spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2799
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 18:35

j'ai utilisé le Nitrargent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en suivant le mode d'emploi :
"Le secret de la réussite de votre application est directement lié à sa préparation. En effet, mieux vous aurez nettoyé l'objet à traiter, plus la pellicule d'argent fin se déposera facilement et de manière uniforme. Nous vous conseillons d'utiliser un produit nettoyant pour le cuivre ou l'argent."
study
La bouterolle est ciselée d’un trident sur une face et de feuillage parmi lesquels on peut distinguer des rubaniers grâce à leurs 3 fruits typiques et prolongée d’une toile d’araignée.


Dernière édition par nansouty le Dim 28 Nov 2021 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 18:49

nansouty a écrit:
voici le résultat de l'essai : très positif :
]
Very Happy
Bsr Didier,
Je suis stupéfait de la qualité du résultat sur le poignard. J'avais surement pas assez nettoyé /dégraissé la surface.
Amicalement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2799
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 18:51

CHAPE48 a écrit:
nansouty a écrit:
voici le résultat de l'essai : très positif :
]
Very Happy
Bsr Didier,
Je suis stupéfait de la qualité du résultat sur le poignard. J'avais surement pas assez nettoyé /dégraissé la surface.
Amicalement
Jean

oui le secret de la réussite doit être dans la préparation, pourvu que le résultat se maintienne dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3250
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 11:09

nansouty a écrit:
j'ai utilisé le Nitrargent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en suivant le mode d'emploi :
"Le secret de la réussite de votre application est directement lié à sa préparation. En effet, mieux vous aurez nettoyé l'objet à traiter, plus la pellicule d'argent fin se déposera facilement et de manière uniforme. Nous vous conseillons d'utiliser un produit nettoyant pour le cuivre ou l'argent."
study
La bouterolle est ciselée d’un trident sur une face et de feuillage parmi lesquels on peut distinguer des rubaniers grâce à leurs 3 fruits typiques et prolongée d’une toile d’araignée.

Bonjour Nansouty,

Merci pour ce retour!
Je pense donc que je vais aussi l'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
dauphin
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2013

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 17:48

Bonjour

Effectivement belle vente et beau catalogue. J'ai été à l'exposition et, comme Jean, j'ai relevé les "approximations fantaisistes" de l'expert en ce qui concerne les modèles de Marine principalement.
Prix élevés mais à noter un nombre assez important d' invendus tant dans les armes à feu que dans les armes blanches qui reviendront prochainement...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 18:21

dauphin a écrit:
Bonjour

Effectivement belle vente et beau catalogue. J'ai été à l'exposition et, comme Jean, j'ai relevé les "approximations fantaisistes" de l'expert en ce qui concerne les modèles de Marine principalement.
Prix élevés mais à noter un nombre assez important d' invendus tant dans les armes à feu que dans les armes blanches qui reviendront prochainement...

Cordialement
Bjr Dauphin,
Je suis allé à l'expo le mardi pour être plus tranquille. Voyage express en TGV au départ de Toulouse, lever 5h du matin, 1 heure de voiture, tgv , arrivée à Drouot à 14h, découverte des lots en compagnie de Daniel78 et d'un autre de mes lecteurs venu de Rouen. A 17 h j'avais pas mal exploré, j'ai quitté Drouot pour aller salle ROssini voir l'expo de la vte avec Brunel comme expert. J'y ai repéré et manipulé un très beau sabre de présent du Mle 1845 d'officier d'infanterie avec une poignée en écaille de tortue. Départ vers la gare Montparnasse et retour chez moi vers minuit. J'allais oublier les 2 repas gastronomiques à base de sandwichs
Content de ces visites qui m'ont permis de renseigner Nansouty et De Malaville sur quelques pièces et moi d'enchérir à distance sur le sabre de présent d'officier d'infanterie de marine et le sabre de chez Millon.
J'ai donc suivi le live, mais uniquement sur la marine et j'ai été interpellé par la mauvaise humeur du CP. Il coupait la parole à l'expert en ne le laissant pas s'exprimer sur la présentation des pièces et souvent mettait les enchères plus bas que celui-ci. De plus, contrairement à son habitude, il adjugeait beaucoup plus rapidement. IL avait envie d'en terminer rapidement, car à son goût les pièces ne devaient pas monter à des prix assez haut et souvent s'arrêtaient en dessous de l'estimation basse. C'est mon ressenti.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
CAVE CANEM
Maréchal
Maréchal
CAVE CANEM


Nombre de messages : 2023
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle
Date d'inscription : 16/12/2013

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 18:22

Bonjour,
à la fin du siècle passé, quand il n'y avait encore que de la photographie argentique, je récupérais du vieux bain de fixateur bien saturé de sels d'argent pour refaire les argentures à froid à peu de frais. En mélangeant deux volumes de ce produit avec un volume de blanc de Meudon, il suffisait de passer la mixture avec un chiffon sur les garnitures à réargenter pour obtenir un résultat convenable. Mais ça c'était avant...
Le Nitrargent à l'air assez efficace, je l’essayerai à l'occasion
UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2799
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 18:33

dauphin a écrit:
Bonjour

Effectivement belle vente et beau catalogue. J'ai été à l'exposition et, comme Jean, j'ai relevé les "approximations fantaisistes" de l'expert en ce qui concerne les modèles de Marine principalement.
Prix élevés mais à noter un nombre assez important d' invendus tant dans les armes à feu que dans les armes blanches qui reviendront prochainement...

Cordialement

Pourquoi tant d'invendus ?? des défauts sur certaines pièces, trop de lots, un moindre intérêt et/ou une diminution du nombre d'amateurs ???

Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 20:10

nansouty a écrit:


Pourquoi tant d'invendus ?? des défauts sur certaines pièces, trop de lots, un moindre intérêt et/ou une diminution du nombre d'amateurs ???


Bonsoir,

Je ne reviendrais pas sur certaines descriptions totalement farfelues mais nombre de sabres d'officiers de marine période XIXème présentaient des anomalies, incohérences des garnitures sur les fourreaux, branches de garde tordues, ou encore marquages postérieurs à la fabrication sont autant de facteurs qui ont du décourager les acheteurs (moi inclus d'ailleurs), pour ma part j'étais intéressé par une belle épée d'off. de marine mod. 1819 partie à plus de 1000 euros, largement trop chère et une variante de luxe de sabre d'officier dérivée du mod. 1853-70 qui ne s'est pas vendue mais avec les frais de vente ainsi que les frais de transport exorbitants demandés par le prestataire ça ne vaut malheureusement plus le coup... Bien dommage...


Bonne soirée.  UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 283533
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2799
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 21:40

J'ai pris le temps de regarder les invendus (surtout dans la vente du 19), effectivement il n'y a pas vraiment de hasard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3809
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 16:26

nansouty a écrit:
J'ai pris le temps de regarder les invendus (surtout dans la vente du 19), effectivement il n'y a pas vraiment de hasard Rolling Eyes

Bonjour Smile ,
Cette constatation concerne t-elle également les armes à feu ?
Merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2799
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 16:41

Lostinadaydream a écrit:
nansouty a écrit:
J'ai pris le temps de regarder les invendus (surtout dans la vente du 19), effectivement il n'y a pas vraiment de hasard Rolling Eyes

Bonjour Smile  ,
Cette constatation concerne t-elle également les armes à feu ?
Merci
Wink

Oui tout à fait, sachant que les dossiers photos mis en ligne sont très très short
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3250
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 19:24

Bonsoir,

Je suis bien d'accord, les photos étaient de mauvaise qualité, et souvent une seule par sabre (c'est ce que j'avais le plus regardé).
Par exemple, le très rare sabre de bord modèle 1872: une photo dans son fourreau, et une description qui ne mentionnait pas les nombreux coups sur la lame, mentionnés par @Chappe48.
Et c'était comme ça pour beaucoup d'autres sabres.
Sur Interenchères, les photos étaient très pixélisées.
Pour des armes à ce prix, il faut que les commissaires priseurs et les maisons de ventes comprennent qu'il faut des photos de détail et de l'ensemble, en bonne qualité et une bonne description.

Il faut s'habituer aux nouvelles règles du web! on ne s'improvise pas e-commerçant...
C'est bien d'avoir ouvert l'accès aux enchères en ligne, mais il faut maintenant que les études jouent le jeu (surtout quand les objets sont estimés à un certain prix).
Le collectionneur est comme tout les autres: il ne sort pas une très grosse somme sur la base d'une photo pourrie et d'une description assez aléatoire (surtout qu'il devra rajouter entre 20 et 30% de frais pour l'étude + 3.50% de frais s'il enchérit sur Interenchères + un somme assez hallucinante pour le transporteur privé).

Il y a un sérieux travail de modernisation (et adaptation aux règles du web moderne) à faire du côté des études...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2799
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 20:54

Je suis d'accord. Il faut être méfiant si l'on ne veut pas perdre tout ses dollars à la loterie de Drouot.
Pour amener une note positive, on reçoit plutôt facilement de nombreuses photos d'un lot si on le demande en mail.
Revenir en haut Aller en bas
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3809
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 21:25

Quentin1873 a écrit:
Bonsoir,

Je suis bien d'accord, les photos étaient de mauvaise qualité, et souvent une seule par sabre (c'est ce que j'avais le plus regardé).
Par exemple, le très rare sabre de bord modèle 1872: une photo dans son fourreau, et une description qui ne mentionnait pas les nombreux coups sur la lame, mentionnés par @Chappe48.
Et c'était comme ça pour beaucoup d'autres sabres.
Sur Interenchères, les photos étaient très pixélisées.
Pour des armes à ce prix, il faut que les commissaires priseurs et les maisons de ventes comprennent qu'il faut des photos de détail et de l'ensemble, en bonne qualité et une bonne description.

Il faut s'habituer aux nouvelles règles du web! on ne s'improvise pas e-commerçant...
C'est bien d'avoir ouvert l'accès aux enchères en ligne, mais il faut maintenant que les études jouent le jeu (surtout quand les objets sont estimés à un certain prix).
Le collectionneur est comme tout les autres: il ne sort pas une très grosse somme sur la base d'une photo pourrie et d'une description assez aléatoire (surtout qu'il devra rajouter entre 20 et 30% de frais pour l'étude + 3.50% de frais s'il enchérit sur Interenchères + un somme assez hallucinante pour le transporteur privé).

Il y a un sérieux travail de modernisation (et adaptation aux règles du web moderne) à faire du côté des études...

Tout est dit
Il faudrait également l'équivalent d'un fichier Tempis pour les CP qui bien qu'assermentés prennent pour certains des libertés avec la rigueur et les codes de la profession.

Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 22:01

[quote="Lostinadaydream"]
Quentin1873 a écrit:
Bonsoir,


Tout est dit
Il faudrait également l'équivalent d'un fichier Tempis pour les CP qui bien qu'assermentés prennent pour certains des libertés avec la rigueur et les codes de la profession.


Bonsoir ami des armes à feu et banches,
Sais-tu qu'il existe une commission de surveillance des ventes volontaires, je crois qu'elle s'appelle Conseil des ventes? Quand je n'ai pas été déclaré adjudicataire à Biarritz j'ai menacé le CP de saisir cette commission. C'est Daniel78 qui avait été déclaré adjudicataire à tort. J'ai été rapidement rétabli dans mes droits.
Je ne sais si tu as remarqué que souvent les CP disent maintenant "adjugé" alors qu'il n'y a aucune enchère. Ils ont honte sans doute de dire retiré faute d'enchères.
Amicalement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Billybones
Caporal
Caporal
Billybones


Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : Île de France
Thème de collection : Marine jusqu'à fin du 19eme siecle
Date d'inscription : 14/11/2020

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 22:08

Bonsoir
Ah c'est pour ça, qu'en suivant la vente, il y a eu plusieurs objets, fusil boucaniers Aries, sabre Sartines, que je croyais adjugé.... Et qui se retrouvent, en fait, invendu en consultant les résultats .. Je n'étais donc pas fou, le CP a bien dit adjugé !!!
Merci Chape48 pour cette précision.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 23:30

Billybones a écrit:
Bonsoir
Ah c'est pour ça, qu'en suivant la vente, il y a eu plusieurs objets, fusil boucaniers Aries, sabre Sartines, que je croyais adjugé.... Et qui se retrouvent, en fait, invendu en consultant les résultats .. Je n'étais donc pas fou, le CP a bien dit adjugé !!!
Merci Chape48 pour cette précision.
Bonne soirée.

Bsr,
Cet usage qui est contraire à la vérité induit en erreur ceux qui ne consultent pas les résultats. Il leur donne une fausse idée sur le cours des objets qu'ils croient adjugés.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Perthy
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : 63
Thème de collection : Epées et sabres XVIII à XIX
Date d'inscription : 18/07/2021

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 11:46

Bonjour

Nouveau depuis quelques mois dans ce milieu, c'est vrai qu'on voit de tout selon la salle des ventes et le CP.

En particulier ce qui me gène souvent sur Drouot On-line c'est que certains CP n'utilisent pas la fonction "Mise à prix" mais commence déjà comme si le lot est pris au prix de démarrage, et la seule manière de se porter acquéreur c'est d'enchérir ... (et il n'y a que quand il baisse parfois le prix de départ que miracle c'est le bouton "mise prix" qui s'active !)

Après, il y a aussi d'autres CP qui font des efforts. Si je me rappelle bien la vente à Rennes était top en termes de retransmission avec présentation de chaque sabre avec caméra spécifique et caméraman qui zoomait sur différentes parties du sabre (de mémoire, il y avait même un enchérisseur au téléphone et a sa demande il y a eu zoom sur le dard d'un fourreau par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 12:59

Perthy a écrit:
Bonjour

Nouveau depuis quelques mois dans ce milieu, c'est vrai qu'on voit de tout selon la salle des ventes et le CP.

En particulier ce qui me gène souvent sur Drouot On-line c'est que certains CP n'utilisent pas la fonction "Mise à prix" mais commence déjà comme si le lot est pris au prix de démarrage, et la seule manière de se porter acquéreur c'est d'enchérir ... (et il n'y a que quand il baisse parfois le prix de départ que miracle c'est le bouton "mise prix" qui s'active !)

Après, il y a aussi d'autres CP qui font des efforts. Si je me rappelle bien la vente à Rennes était top en termes de retransmission avec présentation de chaque sabre avec caméra spécifique et caméraman qui zoomait sur différentes parties du sabre (de mémoire, il y avait même un enchérisseur au téléphone et a sa demande il y a eu zoom sur le dard d'un fourreau par exemple).


Bjr Perthy,
Je partage tout à fait votre point de vue sur le pb de Drouot live qui oblige à surenchérir alors qu'il n'y a personne qui s'est positionné sur la mise à prix. Je pense qu'il faudrait faire une action concertée pour faire cesser cela.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3809
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:10

Lostinadaydream a écrit:
Quentin1873 a écrit:
Bonsoir,

Je suis bien d'accord, les photos étaient de mauvaise qualité, et souvent une seule par sabre (c'est ce que j'avais le plus regardé).
Par exemple, le très rare sabre de bord modèle 1872: une photo dans son fourreau, et une description qui ne mentionnait pas les nombreux coups sur la lame, mentionnés par @Chappe48.
Et c'était comme ça pour beaucoup d'autres sabres.
Sur Interenchères, les photos étaient très pixélisées.
Pour des armes à ce prix, il faut que les commissaires priseurs et les maisons de ventes comprennent qu'il faut des photos de détail et de l'ensemble, en bonne qualité et une bonne description.

Il faut s'habituer aux nouvelles règles du web! on ne s'improvise pas e-commerçant...
C'est bien d'avoir ouvert l'accès aux enchères en ligne, mais il faut maintenant que les études jouent le jeu (surtout quand les objets sont estimés à un certain prix).
Le collectionneur est comme tout les autres: il ne sort pas une très grosse somme sur la base d'une photo pourrie et d'une description assez aléatoire (surtout qu'il devra rajouter entre 20 et 30% de frais pour l'étude + 3.50% de frais s'il enchérit sur Interenchères + un somme assez hallucinante pour le transporteur privé).

Il y a un sérieux travail de modernisation (et adaptation aux règles du web moderne) à faire du côté des études...

Tout est dit
Il faudrait également l'équivalent d'un fichier Tempis pour les CP qui bien qu'assermentés prennent pour certains des libertés avec la rigueur et les codes de la profession.

Désolé lire TEMIS pale
Revenir en haut Aller en bas
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3809
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:13

Bonjour,

De temps à autre pour les renseignements, on peut lire également des formulations comme celle qui suit

Il ne sera pas donné plus d'informations ou photos concernant les lots. No

Wink
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3229
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:46

Lostinadaydream a écrit:
Bonjour,

De temps à autre pour les renseignements, on peut lire également des formulations comme celle qui suit

Il ne sera pas donné plus d'informations ou photos concernant les lots. No

Wink

Bonjour,
ça ,c'est à l'hotel des ventes de Gueret!!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET   UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE VENTE MAGNIFIQUE CHEZ TH DE MAIGRET
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insignes Divers - Vente de Maigret du 5 mars
» Magnifique vente de sabres Japonnais
» A la vente chez un brocanteur.....
» Chez Emmaüs à côté de chez moi.
» votre casque ww2 préféré:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: