le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bicorne de diplomate Danois | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Bicorne de diplomate Danois Sam 30 Oct 2021 - 19:25 | |
| |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Lun 1 Nov 2021 - 19:52 | |
| Bonsoir Je remonte le sujet au cas où Merci d'avance |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Lun 1 Nov 2021 - 20:56 | |
| Bonsoir, les bicorne de diplomate français période troisième république n'excède pas la centaine d'euros. Je pense donc que celui ci doit tourné aux alentours de 100 euros. En tout cas c'est ce que je metterais aux maximum, étant donné le gland manquant et l'usure interieur.
Cordialement |
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Lun 1 Nov 2021 - 21:54 | |
| Bonsoir Merci à vous mais l'estimation me semble un peu faible quand même Il manque le gland ?
|
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Mar 2 Nov 2021 - 11:38 | |
| Bonjour, il n'y a pas d'autre bicorne comme celui-ci sur le marché à titre de comparaison, mais je ne pense pas qu'il susciterais beaucoup d'intérêt. Après ce n'est que mon avis, mais je pense que 100/140 soit raisonnable.
Il manque effectivement un gland à l'autre extrémité du bicorne. |
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Mar 2 Nov 2021 - 12:15 | |
| Bonjour Merci de nouveau Auriez vous une photo où l'on voit ce gland manquant car je trouve aucune photo Merci d'avance |
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Mar 2 Nov 2021 - 13:14 | |
| |
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Mar 2 Nov 2021 - 13:34 | |
| |
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Mar 2 Nov 2021 - 13:36 | |
| Donc je remarque beaucoup de bicornes ont le même manque vu les photos sur le net |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Mar 2 Nov 2021 - 13:49 | |
| Bonjour,
Mais peut-être n'en a-t-il qu'un seul à l'origine non ? Trace de présence de l'autre sur le votre ?
Dernière édition par poddichini le Mar 2 Nov 2021 - 16:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Mar 2 Nov 2021 - 14:46 | |
| Je crois que oui Il y a des fils en dessous Je ferai des photos ce soir |
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Mar 2 Nov 2021 - 16:10 | |
| |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Mar 2 Nov 2021 - 18:09 | |
| Merci. Il devait donc bien avoir un deuxième élément. |
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Mar 2 Nov 2021 - 18:25 | |
| Oui sûrement J'ai l'impression que beaucoup de bicornes sont comme le mien vu les diverses photos sur le net |
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Mar 2 Nov 2021 - 18:40 | |
| Au sujet de l'estimation, cela est extrêmement compliqué d'en avoir une chez nous : il n'y a que peu de collections, peu d'exemplaires, peu de références anciennes. On pourrait bien aller se renseigner directement dans le pays d'origine, cela donnerait une idée, mais cela sera la cote locale, peut-être non représentative. Pourquoi pas tout de même ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Mer 3 Nov 2021 - 16:58 | |
| - Feldmarechal a écrit:
- Bonsoir, les bicorne de diplomate français période troisième république n'excède pas la centaine d'euros. .
Cordialement Bonjour, je crois qu'a ce prix j'en prends une caisse.... Les bicorne français se vendent très bien, pour un de diplomate après 1895(bouton a lettres RF sur bouclier) compter en TBE 180/250e. Ici c'est clair, le fait que ce ne soit pas français est une moins value...en France en tout cas. L'état est moyen et incomplet d'une "floche"..il y en a bien deux à l'origine. La période apporte un plus, moi je mettrait 150€ guère plus. Cordialement. |
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Mer 3 Nov 2021 - 18:26 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Feldmarechal a écrit:
- Bonsoir, les bicorne de diplomate français période troisième république n'excède pas la centaine d'euros. .
Cordialement Bonjour, je crois qu'a ce prix j'en prends une caisse.... Les bicorne français se vendent très bien, pour un de diplomate après 1895(bouton a lettres RF sur bouclier) compter en TBE 180/250e.
Bonsoir j'en ai eu un sorti d'une bourse à a peine 60 euros, et j'en ai vu de nombreux autres (académicien, préfet et diplomate) à des prix avoisinant. Après peut être qu'il y a un regain d'intérêt pour ces bicorne d'institution publique. Cordialement. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Sam 6 Nov 2021 - 14:15 | |
| bonjour
oui pour moi entre 100/140 euros max le fait que cela ne soit pas français n'aide pas , plus les manques
Cdt |
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Sam 6 Nov 2021 - 14:17 | |
| - Feldmarechal a écrit:
- medaille 71 a écrit:
- Feldmarechal a écrit:
Cordialement Bonjour, je crois qu'a ce prix j'en prends une caisse.... Les bicorne français se vendent très bien, pour un de diplomate après 1895(bouton a lettres RF sur bouclier) compter en TBE 180/250e.
Bonsoir j'en ai eu un sorti d'une bourse à a peine 60 euros, et j'en ai vu de nombreux autres (académicien, préfet et diplomate) à des prix avoisinant. Après peut être qu'il y a un regain d'intérêt pour ces bicorne d'institution publique.
Cordialement. Bonjour, Un bicorne de préfet autour de 60€ ? N'hésitez pas à partager.. Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| | | | Feldmarechal Aspirant
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Jeu 11 Nov 2021 - 11:52 | |
| - poddichini a écrit:
- Feldmarechal a écrit:
- medaille 71 a écrit:
Bonjour, je crois qu'a ce prix j'en prends une caisse.... Les bicorne français se vendent très bien, pour un de diplomate après 1895(bouton a lettres RF sur bouclier) compter en TBE 180/250e.
Bonsoir j'en ai eu un sorti d'une bourse à a peine 60 euros, et j'en ai vu de nombreux autres (académicien, préfet et diplomate) à des prix avoisinant. Après peut être qu'il y a un regain d'intérêt pour ces bicorne d'institution publique.
Cordialement. Bonjour,
Un bicorne de préfet autour de 60€ ? N'hésitez pas à partager..
Cordialement Bonjour je l'ai déjà vendu depuis un certain temps en brocante vendu 90€. Mais si je retrouve des photos je les posterais. Je voulais aussi mentionner que la cocarde était légèrement déchiré et qu'il manquait je pense quelque plume. Cordialement. |
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois Jeu 11 Nov 2021 - 12:05 | |
| Bonjour D'abord merci des différents renseignements et commentaires J'ai conscience que ce bicorne , étant de nationalité étrangère ne vaut pas le prix d'un français, mais il est vraiment mieux qu'en photo et reste peu courant également Merci de vos évaluations mais à moins de 180 euros il restera mien Bonne journée à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bicorne de diplomate Danois | |
| |
| | | | Bicorne de diplomate Danois | |
|