le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pattes de col françaises | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Pattes de col françaises Lun 1 Nov 2021 - 12:57 | |
| Bjr, je recherche à identifier ces pattes de col à grenade en cannetille or ( Je pense officier ) Couleur grisâtre. Post 1945 c'est certain J'aimerai avoir des infos sur le modèles , l'arme ... Merci à vous Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Lun 1 Nov 2021 - 13:05 | |
| Bonjour,
Au premier abord, modèle 1939, pour le Matériel ? Mais à vérifier, au regard de la couleur de la grenade.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Lun 1 Nov 2021 - 13:32 | |
| Merci poddichini
Que pense tu des attaches , se sont bien le type d'attaches post 45 ? Est ce que ça serait des pattes de conception pré 1945 réutilisée post 45 ? Le modèle 1939 as t il continué à se faire post 1945 ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Lun 1 Nov 2021 - 13:33 | |
| Bonjour argent et bleu pour le matériel ! Cdl
|
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Lun 1 Nov 2021 - 13:45 | |
| - weyersberg a écrit:
- Merci poddichini
Que pense tu des attaches , se sont bien le type d'attaches post 45 ? Est ce que ça serait des pattes de conception pré 1945 réutilisée post 45 ? Le modèle 1939 as t il continué à se faire post 1945 ? Oui c'est bien post 1945 ici. |
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Lun 1 Nov 2021 - 13:49 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
argent et bleu pour le matériel ! Cdl
Qu'est-ce que ce serait ici Oliv ? |
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Lun 1 Nov 2021 - 14:44 | |
| |
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Lun 1 Nov 2021 - 15:07 | |
| Donc Matériel ? Ou autre ? |
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Lun 1 Nov 2021 - 15:38 | |
| Incroyable lien Oliv !!!
De ce que j'ai pu trouver par ma doc Deux soutaches ( Unité métropolitaine ) Feutrine bleu ciel à partir de 1970 mais avant cette date Gris plomb ce qui pourrait correspondre . Mais la ou je bloque c'est que l'attribut étant bien la grenade mais il est indiqué pour les cadres " Argent " ?
En attendant un tout petit peu plus de détails , l'identification serait pattes de col modèle 1939 d'un officier du matériel période années 1950 . A voir |
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Lun 1 Nov 2021 - 15:42 | |
| Années 1950 ou plus tardif encore. |
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Lun 1 Nov 2021 - 21:04 | |
| Bonjour école des cadres "officier " OR ? "sous officier argent ? a confirmer ! Cdl
|
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Lun 1 Nov 2021 - 21:10 | |
| |
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Lun 1 Nov 2021 - 21:13 | |
| Bonjour peut être en relation avec l'école militaire d'infanterie de Cherchell en Algérie 1942/1962 a confirmé bien sure Cdl |
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Mar 2 Nov 2021 - 4:06 | |
| Merci Oliv , Il y a de fortes possibilités que ça soit la bonne orientation Fred |
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Mar 2 Nov 2021 - 4:46 | |
| j'avais oublié de mettre ces photos de losange qui sont du même bonhomme Tout est dit ci dessus mais ici en grenade argent l'on serait en sous-off mais une seule interrogation, est ce bien des losange Me 45 ou patte de col ? Ce système d'attaches est il aussi Post 45 ? d'avance merci |
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Mar 2 Nov 2021 - 6:59 | |
| Bonjour,
Si on avait eu cette information au départ, alors cela aurait changé la donne. On est donc pas sur le Matériel ici. Écusson de bras modèle 1945.
Cordialement |
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Mar 2 Nov 2021 - 8:13 | |
| Merci . Je n'avais pas retrouvé les photos de suite désolais
|
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Mar 2 Nov 2021 - 8:23 | |
| |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Mar 2 Nov 2021 - 9:55 | |
| - weyersberg a écrit:
- j'avais oublié de mettre ces photos de losange qui sont du même bonhomme
Tout est dit ci dessus mais ici en grenade argent l'on serait en sous-off mais une seule interrogation, est ce bien des losange Me 45 ou patte de col ? Ce système d'attaches est il aussi Post 45 ?
d'avance merci
Salut Cet écusson devrait être Centre d'instruction de l'Arme Blindée Cavalerie - cmpte tenu de la soutache bleu foncée. Cordialement |
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| | | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Mar 2 Nov 2021 - 10:27 | |
| Merci pour vos réponses . La couleur de fond de l'arme blindée cavalerie / Centre d'instruction arme blindée cavalerie n'est elle pas bleu foncé ? Fred |
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Mar 2 Nov 2021 - 11:21 | |
| Salut
De souvenir, les engagés pilote de char venant de Carpianne arrivaient au corps avec un tel écusson. J'avais un ami qui était a Mailly le Camp, portait le même mais de cadre. Je ne crois pas que les C.I. de l'A.B.C. aient un écusson bleu foncé ?
Il es difficile en cette matière, il y a eu tellement de changements, de modifications et autres, que ce qui était valable à une période ne l'est plus, puis le redevient, ... un casse tête ! Cordialement |
| Sujet: Re: Pattes de col françaises Mar 2 Nov 2021 - 12:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pattes de col françaises | |
| |
| | | | Pattes de col françaises | |
|