le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Information concernant fligerbluse officier | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Information concernant fligerbluse officier Lun 1 Nov 2021 - 17:05 | |
| Bonjour, Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai besoin de conseil pour "décorer" cette fliegerbluse d'officier... Il y a 4 (voire 5?) attentes de décorations ou brevets. Je l'ai récupéré avec insigne planeur et rappel de décoration... Avez vous une idée de ce que je peux lui mettre Pilote, para, croix de fer 1ere classe... et si oui dans quel ordre? Merci de votre aide. Amitiés Jérôme |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Information concernant fligerbluse officier Lun 1 Nov 2021 - 17:13 | |
| bonjour,
belle fliegerbluze ;
un exemple : 1 : croix de fer 2 : brevet para 3 et 4 : insigne blessé ; insigne drl etc
collectionnement
|
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Information concernant fligerbluse officier Lun 1 Nov 2021 - 17:36 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
belle fliegerbluze ;
un exemple : 1 : croix de fer 2 : brevet para 3 et 4 : insigne blessé ; insigne drl etc
collectionnement
Merci, Elle a été beaucoup portée (camp de prisonnier?) donc rapiécée... Je vais la monter comme indiqué (je dois avoir les déco en rab) Par contre il faut que je trouve une casquette dans le même jus... Je la posterai dans la rubrique idoine. Amicalement, Jérôme |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 622 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Information concernant fligerbluse officier Lun 1 Nov 2021 - 17:44 | |
| Bonjour,
Si tu la montes en para, en 3 tu peux mettre un insigne de combat au sol de la Luftwaffe. |
| Sujet: Re: Information concernant fligerbluse officier Lun 1 Nov 2021 - 18:00 | |
| - F-X a écrit:
- Bonjour,
Si tu la montes en para, en 3 tu peux mettre un insigne de combat au sol de la Luftwaffe. L'idée est plaisante, mais je n'ai pas ça en stock et ce n'est pas facile à trouver! |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 622 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Information concernant fligerbluse officier Lun 1 Nov 2021 - 18:05 | |
| On voit parfois l'insigne d'assaut de l'infanterie.
L'autre possibilité est d'en faire un pilote
1. EK1 2. brevet pilote ou autre 3. insigne de blessé 4 insigne sportif
|
| Sujet: Re: Information concernant fligerbluse officier Mer 3 Nov 2021 - 16:12 | |
| Merci, Et la croix du mérite 1ere classe? |
| Sujet: Re: Information concernant fligerbluse officier Mer 3 Nov 2021 - 16:17 | |
| Voila ce que ça donne en utilisant toutes les attentes..la EK1 est une copie. Ca fait un peu sapin de noël? |
| | | F-X Capitaine
| Sujet: Re: Information concernant fligerbluse officier Jeu 4 Nov 2021 - 17:30 | |
| C'est sûr que c'est un beau sapin de Noël !
La disposition est bizarre mais si les brides sont comme ça...
Quel est l'insigne entre le brevet para et celui des blessés ? Un insigne de performance HJ ? |
| Sujet: Re: Information concernant fligerbluse officier Jeu 4 Nov 2021 - 17:40 | |
| - F-X a écrit:
- C'est sûr que c'est un beau sapin de Noël !
La disposition est bizarre mais si les brides sont comme ça...
Quel est l'insigne entre le brevet para et celui des blessés ? Un insigne de performance HJ ? Je n'ai suivi que les brides en place... Je ne vais finalement laisser que 2 insignes, croix de fer et para... Sinon oui le petit insigne avec la flèche est le modèle argent de l'insigne des sports de la hj. Amicalement, Jérôme |
| | | F-X Capitaine
| Sujet: Re: Information concernant fligerbluse officier Jeu 4 Nov 2021 - 17:42 | |
| D'accord, il vaut mieux rester modeste.
Un insigne HJ sur un colonel ça fait bizarre. |
| Sujet: Re: Information concernant fligerbluse officier Jeu 4 Nov 2021 - 17:48 | |
| J'ai mis ce que j'avais sous le coude...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Information concernant fligerbluse officier | |
| |
| | | | Information concernant fligerbluse officier | |
|