le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteaux et poignards à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Couteaux et poignards à identifier Lun 1 Nov 2021 - 17:10 | |
| Bonjour, J'ai un ami qui a un lot de couteaux et de poignards qu'il aimerai identifier avec certitude ou très proche, et éventuellement une estimation car il souhaiterait s'en séparer, merci d'avance pour vos commentaires. Amicalement. Gilbert Canif pliant Poignards tête d'aigle Poignard Yémen ou Oman ?? Couteau Népal?? |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Couteaux et poignards à identifier Lun 1 Nov 2021 - 17:27 | |
| bonjour le poignard avec le fourreau très courbe est une djambya, pas sur pour l orthographe .Pour les autres attendre d autre avis pour ma part je ne sait pas |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Couteaux et poignards à identifier Lun 1 Nov 2021 - 18:02 | |
| Bonjour,la lame du grand couteau avec la tête d'aigle est faite avec une lime bâtarde + garde de la lame en bronze moulé = selon moi un couteau souvenir ramené d'Afrique. ++ Ben |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteaux et poignards à identifier Lun 1 Nov 2021 - 20:14 | |
| Bonjour Petit avec tete d aigle fabrication allemande pour l armee indonesienne (j ai des photos quand je rentres ) Le gros c es amzrique du sud bresil me semblet il |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Couteaux et poignards à identifier Mar 2 Nov 2021 - 9:52 | |
| Bonjour , les 2 poignards à tête d'aigle me font penser à des fabrications des pays d'afrique du nord ou indiennes assez récentes surtout celui avec la lame et encoche de décapsuleur ...Pour l'estimation il faut trouver le client qui voudrait mettre quelques euros dans ce genre de chose |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Couteaux et poignards à identifier Jeu 4 Nov 2021 - 8:35 | |
| Bonjour,
Merci pour ces premiers commentaires fort intéressants. J'attends d'autres commentaires si possible ou des photos (fabnatcyr), pour faire ma synthèse. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour le couteau pliant N°1?? Merci d'avance.
Amicalement.
Gilbert |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteaux et poignards à identifier Ven 5 Nov 2021 - 11:13 | |
| bonjour pour la dague tete d aigle le symbole sur le haut du fourreau doit être celui ci l armée indonésienne a commande en Allemagne des série de cette dague plus ou moins longue plus ou moins décorée suivant les tenues de plus ils ont aussi commande le modèle ancien ci dessous et bien sur on en retrouve sur de nombreux catalogue civil modele black forest http://www.gotavapen.se/gota/artiklar/fs/kopassus/kopassus_fs.htm et des dague f/s et donc pour la machette a cote c est peut etre par la qu il faut chercher aussicordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux et poignards à identifier | |
| |
| | | | Couteaux et poignards à identifier | |
|