le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Forte épée de cavalerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Peco Major
Nombre de messages : 247 Age : 35 Localisation : France Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises Date d'inscription : 28/04/2018
| | | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Forte épée de cavalerie Mer 3 Nov 2021 - 16:19 | |
| Bonjour,
Belle lame de forte épée du modèle 1734 de troupe. Longueur autour de 90cm largeur 3,5cm ?? Pour la poignée je pense plutôt à une arme d'officier.
Peut-être elle est née comme ça mais le cuir entre poignée et lame ne me semble pas classique.
cordialement. Ps09 |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Forte épée de cavalerie Mer 3 Nov 2021 - 19:06 | |
| Bonjour,
Une très belle pièce. Par contre je suis surpris (mais je ne connais que superficiellement ce type d'arme) de voir une lame avec de tels décors sur une lame de troupe. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Forte épée de cavalerie Ven 5 Nov 2021 - 13:30 | |
| Bonjour, La lame a quelle longueur? A priori c'est un remontage d'une lame plus ancienne que la monture qui semble tardive. |
| | | Peco Major
Nombre de messages : 247 Age : 35 Localisation : France Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: Forte épée de cavalerie Lun 8 Nov 2021 - 17:10 | |
| Bonjour, merci pour vos retour.
La lame mesure 80cms de long et 3,5cms de large au talon.
Nico |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forte épée de cavalerie | |
| |
| | | | Forte épée de cavalerie | |
|