le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Milicien haute Savoie | |
| | Auteur | Message |
---|
Nico74 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Milicien haute Savoie Mar 2 Nov 2021 - 22:00 | |
| Bonsoir Je suis actuellement en train de monter une exposition sur la periode 39 45 en Haute Savoie. Je compte parler de la drole de guerre à l'après guerre.
J'ai pu m'entretenir avec plusieurs descendant de milicien, certains me donnent leur aval pour parler de leur sombre histoire familiale... Une famille me demande si je peux chercher pour elle les délibérés et comptes rendus du tribunal de Chambery de leur père, le jugement a eu lieu en 1945. N'étant pas historien, je ne sais pas si je peux avoir accès au dossier, s'il existe par voie dématérialisée.. pour info j'aurai l'autorisatiin signée de la famille. Merci pour vos precieuses réponses Nicolas |
| | | Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Re: Milicien haute Savoie Jeu 11 Nov 2021 - 14:34 | |
| Bonjour,
J'ai moi-même cherché des informations sur des collaborateurs dans un autre département. J'ai pu avoir accès à l'intégralité du dossier d'instruction sans problème et même pu prendre quelques photos. Le dossier n'était pas encore dématérialisé mais je sais qu'il était prévu qu'il le soit. Il faudrait directement contacter les archives de la Savoie dans ton cas.
SURCOUF
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Milicien haute Savoie Jeu 11 Nov 2021 - 14:36 | |
| Bonjour,
Merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | Nico74 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Re: Milicien haute Savoie Jeu 11 Nov 2021 - 16:45 | |
| Merci surcouf, je vais les contacter.
|
| | | Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Re: Milicien haute Savoie Jeu 11 Nov 2021 - 17:05 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement Désolé je n'avais pas vu. Je viens de l'accepter. Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Milicien haute Savoie | |
| |
| | | | Milicien haute Savoie | |
|