le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchière allemande RBNr. | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Cartouchière allemande RBNr. Mer 3 Nov 2021 - 13:47 | |
| Bonjour, Je suis intéressé par cette cartouchière allemande actuellement en vente sur la bourse du Forum. Je n'ai pas vraiment de doute sur l'authenticité de la pièce, mais quelqu'un a t'il déjà vu un marquage RBNr. comme celui ci ? J'ai également l'impression que l'intérieure a été noirci, ou y'a t-il eu des modèles avec un intérieur "noir" ? Merci à vous. Cordialement, Rémi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cartouchière allemande RBNr. Mer 3 Nov 2021 - 13:48 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cartouchière allemande RBNr. Mer 3 Nov 2021 - 14:51 | |
| Bonjour. Je n'ai pas forcément ce RBNr précis, mais des équivalents frappés sur deux lignes, ou bien sous forme de cachet à l'encre dans un ou plusieurs des compartiments oui sans être commun ce n'est pas non plus introuvable. |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cartouchière allemande RBNr. Mer 3 Nov 2021 - 14:55 | |
| L'intérieur noirci je n'ai en revanche jamais vu et je doute que cela existe, à plus forte raison sur une cartouchière milieu / fin de guerre. La présente cartouchière a clairement été noircie de manière abusive, Qu'en penser ? Excès de zèle ou piètre tentative de dissimulation de quelque chose ? |
| Sujet: Re: Cartouchière allemande RBNr. Mer 3 Nov 2021 - 15:02 | |
| Reformulons cela de manière plus précise : l'intérieur des compartiments sera noir du fait du mode de construction de la cartouchière, en revanche l'intérieur des rabats c'est plus qu'inhabituel. |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Cartouchière allemande RBNr. Mer 3 Nov 2021 - 16:03 | |
| Bonjour, Excusez-moi poddichini, je pensais être au bon endroit Merci EdwardLionheart, je suis de votre avis pour les rabats, par contre je n'avais jamais vu de marquage RBNr. poinçonné de cette manière. Merci encore pour votre analyse. Cordialement, Rémi |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Cartouchière allemande RBNr. Mer 3 Nov 2021 - 20:01 | |
| Bonsoir,
Je pense simplement qu'elle a été fabriquée entièrement à partir d'un cuir noir sur les 2 faces.
Cordialement.
Laurent. |
| | | Wiking Général d'Armée
| Sujet: Re: Cartouchière allemande RBNr. Jeu 4 Nov 2021 - 17:36 | |
| Bonsoir,
J'en aurais très prochainement le cœur net, je l'ai prise, ce marquage m'intriguait.
Merci pour ton avis LaurentD, j'espère que c'est le cas.
Bonne soirée, Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière allemande RBNr. | |
| |
| | | | Cartouchière allemande RBNr. | |
|